Coronavirus, entre spéculations et découvertes erronées

Selon l’organisation mondiale de la santé( OMS), le coronavirus est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’a jamais été identifié auparavant chez l’homme. Il a été remarqué pour la toute première fois, à Wuhan, en chine, en décembre 2019.Ainsi, sera -t-il par la suite un véritable sujet de recherche pour la communauté scientifique.

Par : Polinor Destin

Le coronavirus, de son nom scientifique covid-19,arrive à un moment où le monde fait déjà face à une crise multidimensionnelle où l’inégalité sociale, la famine et le réchauffement climatique font rage. Ainsi , la pandémie met presque tous les systèmes sanitaires du monde entier à rude épreuve. Pire , l’OMS se révèle incapable à donner une réponse appropriée. Nous pourrions même dire que le virus engendre une confusion et une polémique scientifique grave. En France, entre le professeur Didier Raoult, présentant la chloroquine comme un remède salvateur et d’autres médecins qui le(le prof) contredisent, se livre une bataille sempiternelle .

Dans un autre registre, certains chercheurs indexent des animaux comme agents de la transmission du virus à l’homme. Pendant que d’autres avancent des théories complotistes pour expliquer l’apparition du virus . Dans cet ordre d’idées, les États-Unis et la chine sont dans la ligne de mire des ténors de la fameuse théorie complotiste

Il faut noter, comme pour alimenter ladite théorie, que les États-Unis et la Chine s’accusent mutuellement .

Où la vérité pourrait bien se retrouver dans cet imbroglio ? D’où vient la Covid-19 ? Est-elle une invention humaine ou autre? Pourquoi les solutions sont-elles pour l’instant introuvables?

En tout cas, seul l’avenir nous dira le reste..



Catégories :SOCIÉTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :