ACTUALITÉS SOCIÉTÉ

Quand le coronavirus nous met tous sur un même pied d’égalité

Aujourd’hui, personne ne doute que le coronavirus est une maladie infectieuse terrible dans le monde. Tout le monde en parle. il relègue au second plan de l’actualité mondiale, le social, le politique et l’économique . La pandémie nous rappelle combien nous sommes tous égaux. Peu importe notre fortune, la couleur de notre peau, il ne fait acception de personne et nous plonge dans un examen de conscience sans pareil . Que vous soyez riche ou pauvre ,

le virus nous déshabille tous, jusqu’ à avilir notre insouciance envers nos semblables et la nature. Il fait trembler tous ceux qui s’adjugent le titre de maître du monde.

La covid-19 met en péril l’économie du monde. Elle prend place dans tous nos champs d’activités sans y avoir été invité. Il désunit les familles, brise les liens amicaux, détruit l’ordre et l’harmonie pour régner comme un véritable roi. Bref, il met sur un même piédestal, le riche et le pauvre qui une fois décédés, prennent place dans la même fosse commune, et ce sans tenir compte d’aucun protocole funéraire coutumier.

 Si la Covid-19 confirme que nous sommes tous égaux devant la maladie, ne devrions-nous pas prendre conscience de notre fragilité et arrogance que nous devons abandonner une bonne fois pour toute ?

 À vous de répondre.

Par : Polinor Destin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :