Des chercheurs de Havard préconisent que la distanciation sociale pourra durer jusqu’en 2022

Dans une étude publiée mardi 14 avril 2020 dans la Revue Science, les chercheurs de prestigieuse université Harvard des États Unis d’Amérique modélisent la pandémie de Covide-19 en avançant comme hypothèse que le virus serait saisonnier comme d’autres de la même famille.

Ainsi, les chercheurs estiment que des mesures ponctuelles de distanciation sociale, seraient totalement insuffisantes pour que l’incidence de la pandémie reste dans les limites de la capacité de services de réanimation aux Etats Unis, a résumé l’un des chercheurs, Stephen Kissler, dans une conférence avec des journalistes.

Face à cette découverte pour le moins inquiétante faite par l’équipe de recherche de la Harvard, cette dernière recommande aux décideurs politiques de la république étoilée, de penser à imposer à la population, des périodes intermittentes de distanciation sociale. Lesquelles périodes de distanciation qui pourraient s’étendre jusqu’en 2022.

Les chercheurs avancent enfin que la durée et le degré de confinement pourront être réduits quand des traitements efficaces ou un vaccin auront été découverts.

Autant dire que trouver les traitements efficaces et rapides pour conjurer la pandémie du corona à travers le monde entier, est loin d’être une partie de plaisir.

Auteur : Claude Junior Emile



Catégories :ACTUALITÉS

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :