Barricadés par des séparateurs en bétons géants depuis quelques semaines, les gangs armés de Village de Dieu, ne sont plus libres de leurs mouvements. En réaction à cette stratégie de la PNH de limiter leurs mouvements, réduisant ainsi leurs actes criminels, ils ont choisi de faire couler d’une autre manière, le sang de la population des zones environnantes.
En effet, le weekend écoulé a été particulièrement sanglant à Portail Léogâne. Des individus lourdement armés sortant du village de Dieu, ont sans hésiter, ouvert le feu sur des paisibles citoyens qui se trouvaient à bord d’une camionnette de transport en commun, assurant le circuit Martissant-centre- ville.
Cette attaque criminelle s’est soldée sur un bilan de quatre personnes tuées et plusieurs blessés.
La nuit dernière, cette fois -ci dans le nord du pays, particulièrement à Milot, des individus encore lourdement armés et non identifiés, ont incendié la cathédrale de la ville, une bâtisse déclarée patrimoine mondial par l’Unesco.
Quelques temps après, des individus armés, toujours dans la ville de Milot, ont fait une descente des lieux dans la résidence du leader de Pitit Desalin, Moise Jean Charles, en tuant sur le champ son beau-frère, blessant grièvement un autre occupant de la maison. Une troisième personne qui était présente lors de cette attaque, est jusqu’à présent portée disparue.
Même en temps du coronavirus, les bandits ne chôment pas. Qui viendra mettre fin au règne des bandits armes en Haïti ?
Auteur : Claude Junior Emile
Catégories :ACTUALITÉS, SOCIÉTÉ
Votre commentaire