Alors que les Etats Unis demeurent toujours l’épicentre de la pandémie du coronavirus avec son lourd bilan de 40.000 morts et plus de 800.000 cas confirmés, le président Donald Trump presse les états à lever les mesures de confinement.
Le président est particulièrement remonté contre les états dont les gouverneurs sont issus du parti démocrate. Le milliardaire président affiche cette attitude pendant que la moitié de la population mondiale est en confinement juste pour se protéger du Covid-19 qui continue de faire des dégâts sur toute la planète .
‘’Libérez le Minnesota ! Libérez le Michigan a en effet tweeté Donald Trump, ce vendredi 17 Avril 2020.
Pour faire suite à cette virulente sortie du président contre les dirigeants démocrates de ces états, de nombreux citoyens américains pour la plupart armés, n’ont pas tardé à gagner les rues pour exiger la fin du confinement. Comme le président Trump, ils estiment que le confinement ne fait que ruiner l’économie américaine
En réaction à cette sortie fracassante de Donald Trump ,le gouverneur démocrate de l’état de Washington Jay Inslee, s’est indigné des propos du président qui sont de nature ,d’après lui, à provoquer des actes illégaux et dangereux. ’’Le président Trump met en danger d’attraper le covid-19 de millions de personnes. Ses tirades déséquilibrées et ses appels à ‘’libérer’’ des Etats pourraient aussi mener à des violences’’, a aussi écrit sur tweeter le gouverneur.
Il faut noter que depuis la semaine dernière le président Trump, n’a pas caché son intention de redémarrer l’économie américaine rendue anémiée par le confinement .
Décidément, la gestion de la crise du coronavirus aux Etats Unis, avec l’arrivée prochaine des élections, est donc ramenée sur le terrain de la politique où républicains et démocrates se livrent déjà une lutte sans merci.
Claude Junior Emile
Catégories :ACTUALITÉS, COVID-19 INFOS
Votre commentaire