Selon les données publiées ce mardi 21 avril 2020 par les autorités sanitaires du Québec, province francophone du canada, la barre de mille personnes tuées par le coronavirus est officiellement franchie dans ladite province. Le Québec de façon précise, a enregistré ce mardi 1048 cas de décès selon les autorités. Ce nombre de décès correspond à un effectif de 20 000 cas positifs confirmés dont 1224 hospitalisés et 201 personnes admises aux soins intensifs
Il faut noter que Montréal , avec 9348 personnes testées positivement au covid-19, contient à lui seul plus de 56% des cas de mortalité ( 583 décès).
Depuis l’arrivée de la pandémie au Canada, les responsables ont enregistré sur tout le territoire, 38 205 cas de personnes contaminées par le virus pour 1831 décès.
Il y a un fait particulier à retenir au bilan présenté par les autorités canadiennes : 75 % des cas de décès surviennent chez des personnes âgées placées en résidence. Ce qui confirme les données avancées par les scientifiques selon lesquelles, les gens très âgés sont parmi les catégories les plus vulnérables, et sont ainsi les plus incapables à résister au virus.
Avec des données dont nous disposons au niveau de Arcadins MultiMedia, le canada est compté parmi les pays comme Allemagne par exemple, ayant le mieux assuré la prise en charge des malades du corona. Les réponses et les prises en charge sociales mises en place pour venir en aide aux citoyens canadiens pour la plupart en confinement, provoqué par la pandémie, sont applaudies non seulement par les natifs du canada eux-mêmes, mais aussi par des observateurs du monde entier.
Toutefois ,il faut noter que des travailleurs saisonniers et étudiants internationaux présents sur le sol canadien ,demeurent des catégories très vulnérables .Obligés d’être confinés, ces gens se retrouvent sans un sous qui les aurait tellement permis de faire face à leurs besoins les plus élémentaires.
Puissent les autorités canadiennes prendre leur cas en considération !
Claude Junior EMILE
Catégories :Administration Publique, COVID-19 INFOS, ECONOMIE
Votre commentaire