Aller au contenu principal

Québec, entre la barre de 1000 décès franchie et sa gestion modèle du Covid-19

Selon les données publiées ce mardi 21 avril 2020 par les autorités sanitaires du Québec, province francophone du canada, la barre de mille personnes tuées par le coronavirus est officiellement  franchie dans  ladite province. Le Québec de façon précise, a enregistré ce mardi 1048 cas de décès selon les autorités. Ce nombre de décès correspond à un effectif de 20 000 cas positifs confirmés  dont 1224 hospitalisés et 201 personnes admises aux soins intensifs

Il faut noter que Montréal , avec 9348  personnes testées positivement au covid-19,  contient  à lui seul plus de 56%  des cas de mortalité ( 583 décès).

Depuis l’arrivée de la pandémie au Canada, les responsables ont enregistré sur tout le territoire, 38 205 cas de personnes contaminées par le virus pour 1831  décès.

Il y a un  fait particulier à retenir au bilan présenté  par les autorités canadiennes : 75 % des cas de décès surviennent chez des personnes âgées placées en résidence. Ce qui confirme les données avancées par les scientifiques selon lesquelles, les gens très âgés sont parmi les catégories les plus vulnérables, et sont ainsi les plus incapables à  résister au virus.

Avec des données dont nous disposons au niveau de Arcadins MultiMedia,   le canada  est compté  parmi les pays comme Allemagne par exemple, ayant le mieux  assuré   la prise en charge des malades du corona. Les  réponses et les prises en charge sociales mises en place pour venir en aide  aux citoyens  canadiens pour la plupart  en  confinement, provoqué par la pandémie, sont applaudies non seulement par les natifs du canada eux-mêmes,  mais aussi par des observateurs du monde entier.

Toutefois ,il faut noter que des travailleurs  saisonniers et étudiants internationaux présents sur le sol canadien ,demeurent des catégories très vulnérables .Obligés  d’être confinés,  ces gens se retrouvent sans un sous qui les aurait tellement  permis de faire face à leurs besoins les plus élémentaires.

 Puissent les autorités canadiennes prendre leur cas en considération !

Claude Junior EMILE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :