Le gouvernement du canada continue de prendre des actions d’éclat pour venir en aide aux différentes catégories de la société canadienne, frappée par la crise du coronavirus.
En effet, les dernières dispositions prises par le premier ministre Justin Trudeau, visent les étudiants ainsi que les nouveaux diplômes qui jusqu’à présent, n’ont pas accès à la prestation canadienne d’urgence de 2000$ par mois. En ce sens, une enveloppe de près de 9 milliards de dollars seront utilisés pour venir au secours de cette catégorie précitée
A partir de cinq mai prochain, les étudiants recevront chacun mensuellement 1250 $ et ce jusqu’au mois d’aout. Ceux qui ont au moins une personne à leur charge, recevront de leur coté ,1750 $.Cette allocation mensuelle touchera également les cégépiens et cégépiennes, ainsi que les étudiants qui débuteront leur étude à partir du mois d’Aout prochain.
Ce programme d’aide financière qui fait suite aux revendications d’un ensemble de secteurs de la société canadienne, réclamant le support du gouvernement aux différentes catégories rendues vulnérables par la crise du coronavirus, non touchées par les allocations gouvernementales. C’est le cas des étudiants( nationaux et internationaux) et les travailleurs internationaux saisonniers, ayant perdu leur emploi pendant la crise.
Ce nouveau programme d’allocation mis en place par le gouvernement libéral du canada, vient de confirmer le statut du canada comme étant l’un des pays ayant mis en place le meilleur plan d’accompagnement social au profit de ses citoyens.
Claude Junior EMILE
Catégories :ACTUALITÉS, ECONOMIE
Votre commentaire