Aller au contenu principal

USA-Covid 19: les demandeurs de la carte verte dans le collimateur de Donald Trump

Dans un point de presse donné le mardi 21 Avril 2020 à la maison blanche, le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé sa stratégie de réponse au chômage qui frappe les américains depuis la période du confinement.

En effet, la première puissance mondiale depuis la crise  du coronavirus, est  confrontée  à un niveau de chômage historique sans précédent : 22 millions américains sont sans emplois depuis la crise

C’est pour palier  à toutes ces difficultés que le président américain a annoncé récemment   qu’il allait suspendre l’immigration légale en commençant par  bloquer la délivrance  de la carte verte des centaines de milliers de demandeurs  pendant 60 jours. Cette mesure d’après le président, permettra à sauvegarder l’emploi dit-il, des grands américains

‘’En mettant l’immigration sur pause, nous aidons à mettre les chômeurs américains en première position au moment où l’Amérique s’ouvre à nouveau. C’est si important. Ce serait une erreur et ce serait injuste de laisser les Américains, mis au chômage par le coronavirus  être remplacés par une main d’œuvre immigrée, venue de l’étranger. », a laissé entendre Donald Trump.

 Il faut noter qu’en 2019, les Etats-Unis ont accordé la carte verte à 577 000 personnes environ, et 462 000 de visas temporaires. Ces derniers chiffres traduisent une tendance à la baisse, comparé à l’année 2016  où  617 000 de visas temporaires ont été accordés.

Pierreelie Shama François  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :