Dans un point de presse donné le mardi 21 Avril 2020 à la maison blanche, le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé sa stratégie de réponse au chômage qui frappe les américains depuis la période du confinement.
En effet, la première puissance mondiale depuis la crise du coronavirus, est confrontée à un niveau de chômage historique sans précédent : 22 millions américains sont sans emplois depuis la crise
C’est pour palier à toutes ces difficultés que le président américain a annoncé récemment qu’il allait suspendre l’immigration légale en commençant par bloquer la délivrance de la carte verte des centaines de milliers de demandeurs pendant 60 jours. Cette mesure d’après le président, permettra à sauvegarder l’emploi dit-il, des grands américains
‘’En mettant l’immigration sur pause, nous aidons à mettre les chômeurs américains en première position au moment où l’Amérique s’ouvre à nouveau. C’est si important. Ce serait une erreur et ce serait injuste de laisser les Américains, mis au chômage par le coronavirus être remplacés par une main d’œuvre immigrée, venue de l’étranger. », a laissé entendre Donald Trump.
Il faut noter qu’en 2019, les Etats-Unis ont accordé la carte verte à 577 000 personnes environ, et 462 000 de visas temporaires. Ces derniers chiffres traduisent une tendance à la baisse, comparé à l’année 2016 où 617 000 de visas temporaires ont été accordés.
Pierreelie Shama François
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire