COVID-19 INFOS

USA-COVID-19 : plus de 3000 décès en moins de 24 heures

Ce jeudi 23 Avril 2020, les Etats Unis viennent d’enregistrer le pire bilan journalier en termes de nombre de décès liés  au coronavirus.

En effet, selon les données fournies par l’université John’s Hopkins, la république étoilée a atteint la barre de 50 000 morts avec 3000 pour la seule journée du jeudi 23 Avril 2020. En dépit de ces chiffres désastreux, certains états comme le Michigan, le Texas, le Vermont et la Georgia, n’ont pas hésité une seconde à prendre le chemin du deconfinement. Supportés par le premier mandataire de la nation Donald Trump, certains de ces états ont même autorisé  la réouverture de certains espaces très fréquentés.C’est le cas de la Floride qui la semaine derniere, a autorisé la réouverture de ses plages, notamment à Jacsonville.  

New York, New Jersey, Californie, Michigan, Pennsylvanie, Illinois, demeurent les états les plus frappés  jusqu’à présent par la pandémie. Selon les dernières statistiques  disponibles jusqu’à date, New York avec ses 271,162 cas confirmés et 20 982 décès, comporte plus de cas que le reste du monde.

Il faut noter que le dernier bilan mondial communiqué  sur le coronavirus, fait mention de 191 271 décès et  de 2.740.509 infectés. De ces cas, 745,575 sont rétablis.

Claude Junior EMILE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :