Aller au contenu principal

USA/Covid-19 : la barre d’un million de contaminations franchie

Ce mardi 28 avril 2020, avec ses 100328 cas, les Etats- Unis d’Amérique viennent de franchir le cap d’un million et plus de personnes infectées au coronavirus.

En effet, selon des statistiques fournies par l’université Johns Hopkins, le pays de Donald TRUMP, caracole en tête comme étant le pays le plus affecté  par le coronavirus. Les Etats- Unis représentent aussi le pays le plus frappé  en termes de nombre de décès. Car, selon les chiffres fournis toujours par la même université, le pays compte à lui seul plus de  57 533 décès liés à la pandémie. Ce qui représente plus de la moitié du nombre total des décès à travers le monde.

L’état de New York où se trouvait l’épicentre de la maladie, enregistre pour lui seul, 295 000 cas de personnes contaminées  et 22 912  décès. Ce qui fait près d’un tiers des cas à l’échelle nationale.

Le New Jersey demeure le deuxième état le plus touché  avec 113 956 cas et 6442 personnes mortes. En troisième position, vient le Massachusetts dont le bilan est de 56  462 cas d’infectés  et 3003 de  décès .

Malgré la position anti confinement affichée par le président américain, Donald TRUMP, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a décidé de prolonger les mesures de confinement dans de nombreux endroits de son état au-delà de 15 mai. Toutefois, le gouverneur dit maintenir la décision de rouvrir des secteurs de la construction et de l’industrie manufacturière dans les zones les moins touchées.

Il faut souligner que les Etats -Unis ont effectué deux fois plus de tests que n’importe quel autre pays de la planète, a souligné   encore une fois, le président lundi soir dernier.Il s’est enchainé  pour faire remarquer que ‘’le nombre de cas dans les régions de New-York, la Nouvelle Orleans, Detroit, Boston et Houston, est en baisse et nous ne  voyons que très peu d’endroits que nous allons observer comme un nouveau foyer’’

Claude Junior EMILE

Get it delivered

If you can’t come to us, we’ll go to you.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :