Ce mardi 28 avril 2020, avec ses 100328 cas, les Etats- Unis d’Amérique viennent de franchir le cap d’un million et plus de personnes infectées au coronavirus.
En effet, selon des statistiques fournies par l’université Johns Hopkins, le pays de Donald TRUMP, caracole en tête comme étant le pays le plus affecté par le coronavirus. Les Etats- Unis représentent aussi le pays le plus frappé en termes de nombre de décès. Car, selon les chiffres fournis toujours par la même université, le pays compte à lui seul plus de 57 533 décès liés à la pandémie. Ce qui représente plus de la moitié du nombre total des décès à travers le monde.
L’état de New York où se trouvait l’épicentre de la maladie, enregistre pour lui seul, 295 000 cas de personnes contaminées et 22 912 décès. Ce qui fait près d’un tiers des cas à l’échelle nationale.
Le New Jersey demeure le deuxième état le plus touché avec 113 956 cas et 6442 personnes mortes. En troisième position, vient le Massachusetts dont le bilan est de 56 462 cas d’infectés et 3003 de décès .
Malgré la position anti confinement affichée par le président américain, Donald TRUMP, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a décidé de prolonger les mesures de confinement dans de nombreux endroits de son état au-delà de 15 mai. Toutefois, le gouverneur dit maintenir la décision de rouvrir des secteurs de la construction et de l’industrie manufacturière dans les zones les moins touchées.
Il faut souligner que les Etats -Unis ont effectué deux fois plus de tests que n’importe quel autre pays de la planète, a souligné encore une fois, le président lundi soir dernier.Il s’est enchainé pour faire remarquer que ‘’le nombre de cas dans les régions de New-York, la Nouvelle Orleans, Detroit, Boston et Houston, est en baisse et nous ne voyons que très peu d’endroits que nous allons observer comme un nouveau foyer’’
Claude Junior EMILE
Get it delivered
If you can’t come to us, we’ll go to you.
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire