Comme tout le monde l’attendait après le discours du président Jovenel MOISE, à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail le 1 mai dernier, le gouvernement de la république à travers un communiqué daté de 30 avril 2020 et rendu public ce samedi 3 mai 2020, a décidé que le port de masque est obligatoire sur tout le territoire national.
Cette mesure qui entre en application à partir du lundi 11 mai 2020, est adoptée par le gouvernement dans l’objectif de contrer la propagation du coronavirus dans le pays. Selon le premier ministre Jouthe Joseph, signataire du dit communiqué, cette dernière mesure prise concerne particulièrement :
1-Les employés sur leurs lieux de travail;
2-Les chauffeurs de camions, d’autobus, de taxis, de motocyclettes, etc;
3-les passagers de transports en commun (routier, maritime et aérien) ;
4-Les citoyennes, les citoyens circulant dans les rues, sur les places publiques, dans les marchés ou tout autre lieu public;
5-Toute personne fréquentant les hôpitaux, les magasins, les banques ainsi que d’autres institutions publiques et privées;
Le chef du gouvernement termine le communiqué pour instruire le ministère de la justice et de la sécurité publique, celui de l’intérieur et des collectivités territoriales, à l’effet de faire respecter cette décision.
A noter que cela fait plus qu’un mois depuis que les autorités gouvernementales annoncent l’arrivée des millions de masques dont la commande a été placée en chine. Pour des raisons que le grand public ignore, jusqu’à présent les dits masques ne parviennent pas à être livrés au pays.
Peut-on parler de port de masque obligatoire quand le gouvernement n’arrive pas à en distribuer aux gens ?
Que le bon sens vous guide à répondre à ladite question
Claude Junior EMILE
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire