Aller au contenu principal

Abus sexuels sur mineures :Yves Jean-Bart, convoqué au parquet de la Croix des Bouquets

Depuis la publication la semaine dernière dans les colonnes du journal anglais The Guardian d’un article , accusant le président de la fédération Haïtienne de Football d’avoir abusé sexuellement près d’une centaine de mineures, joueuses de la plupart des sélections  féminines haïtiennes , le président de ladite institution, le docteur Yves Jean-Bart, l’étau ne fait que se resserrer autour de celui qui dirige le Football haïtien depuis plus de 20 ans.

Malgré  que le concerné  ne cesse de clamer son innocence, plusieurs institutions et personnalités du pays de cessent de monter au créneau pour dénoncer l’homme fort du football haïtien. Si les organisations de défense des droits de la femme exigent tout bonnement la démission et la mise en mouvement de l’action publique contre monsieur Jean-Bart, d’autres institutions étatiques comme l’Office de  Protection du Citoyen(OPC) et l’Institut Haïtien de Bien -être Social n’optent que pour l’ouverture d’une enquête sérieuse.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a pour sa part annoncé  l’ouverture d’une enquête en vue de fixer les responsabilités dans cette affaire.

La dernière institution de l’Etat à entrer en scène dans  ce méga scandale sexuel impliquant le numéro 1 du sport roi haïtien, demeure le parquet de la Croix des Bouquets qui par l’entremise de son parquetier en chef, Maxime Augustin, a invité monsieur Jean-Bart à venir s’expliquer ce jeudi 14 mai 2020 sur cette louche affaire.

Il faut noter que l’instance internationale du football a déjà annoncé s’ être déjà  saisie de l’affaire en promettant de faire la lumière sur le dossier.

Cela fait seulement quelques mois depuis que docteur Jean-Bart, dit Dadou vient d’être reelu pour un 5eme mandat à la tête de la Fédération Haïtienne de Football  après un vote à l’unanimité  où monsieur Jean-Bart n’avait pratiquement aucun concurrent. Constamment accusé de mal gérer les fonds mis à la disposition de l’instance nationale de football par la FIFA, monsieur Jean-Bart ne rate jamais l’occasion pour clamer son innocence et dénoncer ses détracteurs qui ne jurent que par son éviction à la tête de la FHF.

Claude Junior EMILE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :