Par Claude Junior EMILE
Le bilan relatif à la pandémie du coronavirus continue de s’alourdir en provoquant beaucoup d’inquiétudes chez la population haïtienne.
En effet, dans une énième communication faite par les autorités sanitaires du pays ce lundi 11mai 2020,elles annoncent que 27 nouvelles personnes sont testées positives au covid-19 et un autre nouveau cas de décès .Ces derniers chiffres font grimper le nombre de cas de contaminations à 209,celui des décès à 16.Le nombre de personnes guéries restent toujours à 17.
Ces chiffres qui continuent de gimper considérablement, font craindre le pire. Dans cette dernière communication sur l’évolution de la pandémie, les autorités continuent de demander à la population de pratiquer les gestes barrière comme par exemple le lavage régulier des mains, la distanciation sociale, le port du masque….
A noter que ce lundi 11 mai 2020 est la date limite donnée par les autorités pour rendre obligatoire le port du masque. Selon le constat fait par nos nombreux collaborateurs qui étaient ce lundi, dans les rues de la capitale et des villes de province, notamment Arcahaie, la grande majorité de la population n’a pas fait cas de cette injonction des autorités gouvernementales.
Certaines personnes que nous avons pu questionner sur leur attitude, ont déclaré sous forme de questions ceci : comment un gouvernement peut-il avoir le courage de déclarer obligatoire le port du masque pendant que ce même gouvernement n’est même pas en mesure de distribuer des masques même à une infirme partie de la population ?
Espérons que les autorités s’attèleront à répondre à cette question dont la pertinence ne fait que sauter aux yeux.
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire