Haiti-covid 19 : en moins de 24 heures le nombre de contaminations passe à 234

Par Claude Junior EMILE

Ces dernières semaines, jamais un jour ne se passe sans qu’il y ait au moins dix cas de personnes testées au coronavirus. Ce, malgré que la capacité de l’Etat Haïtien en termes de réactifs et de tests, est très limitée.

En effet, dans un communiqué  publie hier soir mercredi 13 mai 2020,les autorités du Ministère de la Santee Publique et de la Population ont annoncé que 15 nouveaux cas de contaminations viennent d’ajouter aux autres 219 cas que comptait déjà le pays.

Ces nouveaux cas enregistrés  seulement en moins de 24 heures portent le nombre total des contaminés à 234.La quantité des personnes décédées (18) et de celles guéries (17) restent toujours les mêmes.

Il faut noter que l’une des toutes premières personnes testées positives au covid-19 le 19 mars 2020, était Roody Roodboy, de son vrai nom Dauphin Petuel. Il a été testé négatif avant-hier, suite à un nouveau realisé par les techniciens du laboratoire national.

L’on se rappelle que son cas a soulevé un véritable tollé lorsqu’il a été déclaré atteint du covid-19 par les autorités sanitaires du pays. Apres avoir passé quelques jours seulement à l’hôpital universitaire de Mirebalais sans recevoir aucun traitement particulier, il allait être renvoyé chez lui  par les autorités. Ce qui n’a pas manqué de soulever pas mal d’inquiétudes et d’indignations  chez de nombreux citoyens qui accusaient les autorités d’irresponsables.

 Voilà aujourd’hui que le même Roody Roodboy est déclaré guéri par les mêmes autorités qui l’ont déclaré  »contaminé ».

Est-ce un nouvel épisode du feuilleton Roody Roodboy… ?En tout cas, seul l’avenir pourra nous dire la vérité



Catégories :COVID-19 INFOS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :