COVID-19 INFOS

Arcahaie-Covid -19:autorités et citoyens contre la transformation de la prison civile en centre de mise en quarantaine

Par Claude Junior EMILE

Depuis des jours la rumeur de la transformation du centre pénitentiaire de la ville en lieu de mise en quarantaine pour les gens suspectés d’être atteints ou atteints au covid-19,vont bon train.
Ces dernières heures, les autorités ont laissé le stade des rumeurs pour commencer à poser des actions. En effet,les autorités pénitentiaires nationales sans se donner la peine d’entrer en contact avec les autorités locales, ont décidé de passer à l’action en possédant au transfert des principaux prisonniers du centre pénitentiaire local dans d’autres centres de la zone metropolitaine.Ce, en perspective de vider la prison civile locale qu’elles envisagent de transformer en lieu de mise en quarantaine.
Informés de cette situation, citoyens et autorités de la ville ,ont vite monté au créneau pour dénoncer cette décision.
La mairesse de la ville Rosemila Saint-Vil Petit-Frère, intervenant aux micros de la presse, n’a pas manqué de fustiger le comportement des autorités centrales à Port-au-Prince, qui sans entrer en contact avec celles locales ,s’embarquent dans une telle aventure.
Le vice-delégué,Pierre Jean Christian, faisant office de représentant direct du chef de l’état dans l’arrondissement, a lui aussi désapprouvé une telle démarche.
Les citoyens archelois, très nombreux sur les réseaux sociaux, étaient les premiers à dénoncer une telle décision.
Pour l’instant, toute la ville demeure mobilisée pour faire échec à une telle mesure qui selon nombreux observateurs, est irréfléchie.
Après avoir transféré la grande majorité des prisonniers du centre pénitentiaire de la ville,les autorités ne seront elles pas obligées de revoir leur décision de mettre en plein coeur de la ville un centre de mise en quarantaine pour les infectés ou les cas suspects au covid-19?
En tout cas,attendons pour voir..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :