Par Claude Junior EMILE
De jour en jour, la liste des personnes victimes du covid-19, ne cesse de s’allonger. Le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires fait mention de 533 personnes testées positives dont 21 décès. Durant les dernières 72 heures, les autorités ont pu dénombrer près de 200 cas de contaminations pour près d’une dizaine de morts. Le pire bilan enregistré depuis l’arrivée de la pandémie, pendant cette période de temps.
Ajouter à tout cela, la faible capacité de l’état de tester une forte quantité de personne en même temps. Ce qui nous empêche d’avoir une idée réelle du nombre de victimes de la pandémie.
Ces dernières heures, les cas de contaminations nous permettent de faire des constats nouveaux : des secteurs bien précis de la société haïtienne sont donc frappés par la pandémie. La presse, la Police Nationale d’Haïti et des cadres de l’administration publique en général.
Ces dernières heures, selon des informations que nous avons pu confirmer à Arcadins Multimédia, des personnalités publiques sont testées positives au covid-19.Il s’agit du directeur général de la DINEPA, Guito Edouard et le PDG de la radio Télé Guinen , monsieur Lucien Borges et enfin,l’ex sénateur de la Grand’Anse , Sorel Jacinthe.
Ces nouvelles viennent d’augmenter la crainte et l’angoisse de toute une population qui ne sait à quel saint se vouer pendant cette terrible crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus dans le pays.
Face à l’incapacité des autorités étatiques de faire une bonne gestion de la crise du coronavirus, pour l’instant les seule planche de salut de la population, demeure sans nul doute, l’application stricto sensu des gestes barrière
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire