Haiti-covid -19 :l’ex sénateur de la République, Sorel Jacinthe, testé positif

Par Claude Junior EMILE

La liste des personnalités publiques testées positives au covid-19, continue de s’allonger. En effet, depuis l’annonce de la contamination du directeur général de la DINEPA ,Guito Edouard, et celle du président directeur général de la radio télé guinen durant les deux derniers jours, la pandémie corona ne cesse de faire des victimes au sein des personnalités publiques et connues de la République.

Depuis hier, une vidéo postée ce 18 mai 20200 et devenue virale sur les réseaux sociaux ,  montrant l’ex sénateur de la Grand ’Anse en train d’annoncer aux internautes, qu’il a effectivement été infecté  par le covid-19.De son lieu de quarantaine, il a été appelé par les autorités sanitaires ayant effectué le prélèvement, pour être informé  du résultat du test  effectivement positif.

L’ex sénateur en a profité pour informer sur son état de santé tout en demandant à la population de pratiquer les normes et les gestes barrière afin de se protéger contre la pandémie qui se répand ces derniers jours dans le pays avec une vitesse inquiétante.

Il en a profité pour annoncer que sa fille qui vit avec lui, a elle aussi effectué  le test.  A noter que l’ex parlementaire a pris le soin de confirmer que le résultat pour sa fille, est négatif.

Plusieurs secteurs de la vie nationale, ont ces dernières semaines été  frappés  de plein fouet par la pandémie mondiale. Certains employés du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT),  ceux de la Santé    Publique et de la Population (MSPP), ceux  de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement ont été testés positifs au covid-19, ces derniers jours. D’autres institutions du secteur privé  ont elles  aussi été frappées  par le corona. C’est le cas d’une secrétaire à la radio télé guinen qui serait morte après avoir été atteinte du dangereux virus.

Ainsi, face à cette poussée fulgurante de la pandémie, la vigilance doit être de mise. Sinon, le pays pourrait connaitre des jours vraiment sombres.

Un homme averti, en vaut deux. Dirait –on !



Catégories :COVID-19 INFOS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :