Par Claude Junior EMILE
Les responsables de la structure »Eduquer pour Changer » ont procédé ce jeudi 22 mai 2020 à la présentation au grand public de leur organisation fondée, il y a de cela cinq ans déjà.
C’est à travers une conférence de presse retransmise en direct sur le compte Facebook de l’organisation que les responsables ont choisi de communiquer au grand public la philosophie ,les réalisations et projets futurs de ladite organisation.
Prenant la parole en la circonstance, le principal initiateur de cette structure, le révérend Alexis Ramsès a d’entrée de jeu, fait savoir que le GEC , en plus d’être une structure évoluant dans le domaine de l’éducation globale, est aussi un groupe pluridimensionnel qui se veut un outil de changement et développement durable
Le GEC se compose d’un ensemble de professionnels de divers domaines. Ces professionnels qui sont des médecins, des ingénieurs, des Juristes et surtout des diplômés en science de l’éducation, sont appelés, d’après le professeur Ramsès, grand conseiller de l’organisation, à travailler pour aider à la résolution de tout un ensemble de problèmes auxquels fait face la population haïtienne.
De son coté, monsieur Joint Emmanuel, coordonnateur général du GEC se projette déjà vers l’avenir où Il voit en GEC une structure qui fera tout son possible pour changer les choses en Haïti, notamment le système éducatif tellement moribond de nos jours.
Il annonce pour bientôt la tenue d’une serie de formations pour les différents acteurs évoluant dans le domaine de l’éducation.
Le secrétaire général, Alfred Johny , a pour sa part, annoncé tout un plan d’accompagnement de la population qui pour le moment fait face à la pandémie du coronavirus. Distribution de masques confectionnés à partir des ateliers montés par l’organisation elle-même ; lancement d’une campagne de sensibilisation dans les zones défavorisées du pays, sont en autres d’éléments prévus dans ce plan d’accompagnement.
Il faut noter que cette activité de lancement a été organisée en présence de la presse parlée, écrite et celle des différents membres de l’organisation dont la date de fondation remonte au premier mai 2015
Catégories :SOCIÉTÉ
Votre commentaire