Par Claude Junior EMILE
Le Ministère de la Santé Publique et de La Population(MSPP) vient de confirmer la contamination au covid-19 de 53 nouvelles personnes, ce samedi 23 mai 2020.
Le pays qui a récemment dépassé la barre de 800 infectés, compte pour l’instant 865 cas de personnes infectées, 26 décès et seulement 22 guérisons.
Il faut noter que le pouvoir en place a, dans un décret publié récemment dans le journal officiel de la République, interdit tous rassemblements et activités regroupant plus de cinq personnes. Ce, tant dans les lieux ouverts que fermés.
Quelques deux semaines après les premières contaminations au coronavirus dans le pays , le gouvernement, au lieu de renforcer les mesures de confinement, avait choisi de rouvrir les factories logées dans les deux principaux parcs industriels du pays, à savoir la sonapi et caracol. Ces deux parcs contiennent à eux seuls des dizaines de milliers de travailleurs.
Récemment ,le parc industriel de caracol dans le nord, a annoncé sa fermeture, suite à la contamination au covid-19.Peut-etre, celui de la sonapi attend ses cas de contaminations pour annoncer sa fermeture.
Attendons pour voir….
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire