ACTUALITÉS

Québec /dossier des demandeurs d’asile:volte-face du Premier Ministre Legault

Par Lycendie Toussaint,Montréal

Finalement, le Québec analysera le dossier des demandeurs d’asile qui travaillent dans les centres d’hébergement et dans les soins de longue durée (CHSLD).Ce, dans le but d’etudier la possibilité de les accepter comme immigrants.Ce revirement spectaculaire du Premier Ministre québécois vient, après avoir écarté jeudi dernier l’idée de régulariser ces derniers.
Cette annonce est faite ce lundi 25 mai 2020 par le Premier ministre François Legault lui -même qui a souligné au passage, avoir fait la demande au ministre de l’immigration Simon Jolin-Barrette.
Il faut rappeler que le critère pour accepter un demandeur d’asile au canada comme réfugié est la capacité du ou de la concerné (e) de prouver que sa sécurité physique est compromise dans son pays d’origine. Toutefois, le Premier ministre souligne que sa demande consiste à regarder les cas un par un , pour voir si on est capable de les qualifier comme immigrants. Il a affirmé par ailleurs, que cette question devra être discutée avec le gouvernement Trudeau.
Cette nouvelle survient un peu plus d’un mois après qu’un demandeur d’asile d’origine haïtienne Marcelin François, ait perdu la vie après avoir été infecté par le covid 19, alors qu’il travaillait comme préposé aux bénéficiaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :