Aller au contenu principal

I can’t breathe:les cris désesperés d’un Noir lâchement assassiné par 4 policiers americains

Par Claude Junior EMILE

Le 26 mai 2020, Minneapolis, une ville du nord des Etats-Unis a été le théâtre d’un drame raciste à nul autre pareil, où 4 policiers  ont procédé à l’arrestation d’un Noir, suivie de bastonnade,  ayant conduit à la mort de l’homme.

La scène d’un cynisme inqualifiable, filmée  en direct par plusieurs internautes, montre l’un des policiers déposant l’un de ses  genoux  au cou de l’homme menotté  et allongé  sous la voiture de service de ces quatre policiers.

Malgré les cris de détresse de l’homme(I can’t breathe,en francais,je ne peux pas respirer) qui ne manquait rien pour trépasser, le policier exécuteur de cette sale besogne,  entreprend de faire un dialogue ridiculisant avec sa victime.

Sur la vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut entendre les cris de l’homme qui suffoquait au poids insupportable du genou du policier ‘’je ne peux pas respirer »

Cet assassinat qui révolte les gens du monde entier, est suivi de limogeage par la mairie de la ville, des quatre policiers réalisant cette sale besogne. « Les quatre agents de la   police de Minneapolis impliqués  dans la mort de Georges Floyd, (le nom de la victime)ont été renvoyés « a annoncé sur tweeter le maire de la ville, Jacob Frey, estimant que c’était la bonne décision » « Etre Noir aux Etats Unis ne devrait pas être une condamnation à mort, a –t-il déclaré auparavant dans une conférence de presse.

Cette scène sauvage, rappelons- le, a été filmée  lundi pendant plus de dix minutes par une passante sur Facebook live. Ladite scène tragique montre l’homme d’à peu près d’une quarantaine d’années, menotté et allongé de force  au sol, pendant que le policier, de manière cynique, l’immobilise avec l’un de ses genoux déposé sur le cou de la victime.

Notez bien que toute cette scène se passait sous le regard de plusieurs passants qui ne pouvaient pas empêcher  à ces policiers de réaliser leur forfait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :