USA/6ème journée de manifestations : Trump ramené d’urgence au bunker souterrain de la maison blanche

Par Claude Junior EMILE

Les manifestations violentes aux Etats Unis d’Amérique suite à la mort violente de George Floyd, assassiné lâchement par 4 agents de police de Minneapolis, dans le Minnesota, sont loin de connaitre un répit.

Ces manifestations éparpillées à travers tout le pays, qui sont dans leur sixième jour consécutif viennent de prendre une autre allure ce dimanche 31 mai 2020, notamment à Washington, la capitale politique de la République étoilée.

En effet, réunis en plusieurs milliers hier soir devant le siège de la présidence américaine `à Washington, les manifestants très en colère, ont forcé  les responsables de la sécurité du palais présidentiel, notamment des agents chargés de la sécurité présidentielle et de la garde nationale à prendre des dispositions sécuritaires les plus drastiques en vue d’assurer la protection du premier mandataire de la nation, Donald TRUMP.

Pendant plus de trente minutes, les lumières de la maison blanche se sont éteintes et les responsables de la sécurité du président se sont empressés  de ramener  le numéro 1 de lha nation au bunker souterrain du palais présidentiel pour s’assurer que tout aille bien du point de vue de sa sécurité.

Depuis 11 septembre 2011, c’est la première fois que les forces assurant la sécurité d’un président américain, ont recours à une telle mesure de sécurité, c’est-à-dire, obliger à mettre le président en lieu sur

Il faut noter que depuis près d’une semaine, les Etats –Unis vivent une situation dramatique provoquée par la mort brutale de George Floyd. Des dizaines de villes comme par exemple Los Angeles, New York, Minneapolis , Miami etc.

Aujourd’hui, les manifestations gagnent d’autres parties du monde comme Montréal et Londres. Les leaders du monde qui d’une manière ou d’une autre, tolèrent et supportent le racisme doivent comprendre que ça ne peut plus continuer. Ainsi, doivent- ils comprendre que l’heure est beaucoup plus aux actions concrètes que de simples discours de façade.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :