Par Claude Junior EMILE
Les manifestations violentes aux Etats Unis d’Amérique suite à la mort violente de George Floyd, assassiné lâchement par 4 agents de police de Minneapolis, dans le Minnesota, sont loin de connaitre un répit.
Ces manifestations éparpillées à travers tout le pays, qui sont dans leur sixième jour consécutif viennent de prendre une autre allure ce dimanche 31 mai 2020, notamment à Washington, la capitale politique de la République étoilée.
En effet, réunis en plusieurs milliers hier soir devant le siège de la présidence américaine `à Washington, les manifestants très en colère, ont forcé les responsables de la sécurité du palais présidentiel, notamment des agents chargés de la sécurité présidentielle et de la garde nationale à prendre des dispositions sécuritaires les plus drastiques en vue d’assurer la protection du premier mandataire de la nation, Donald TRUMP.
Pendant plus de trente minutes, les lumières de la maison blanche se sont éteintes et les responsables de la sécurité du président se sont empressés de ramener le numéro 1 de lha nation au bunker souterrain du palais présidentiel pour s’assurer que tout aille bien du point de vue de sa sécurité.
Depuis 11 septembre 2011, c’est la première fois que les forces assurant la sécurité d’un président américain, ont recours à une telle mesure de sécurité, c’est-à-dire, obliger à mettre le président en lieu sur
Il faut noter que depuis près d’une semaine, les Etats –Unis vivent une situation dramatique provoquée par la mort brutale de George Floyd. Des dizaines de villes comme par exemple Los Angeles, New York, Minneapolis , Miami etc.
Aujourd’hui, les manifestations gagnent d’autres parties du monde comme Montréal et Londres. Les leaders du monde qui d’une manière ou d’une autre, tolèrent et supportent le racisme doivent comprendre que ça ne peut plus continuer. Ainsi, doivent- ils comprendre que l’heure est beaucoup plus aux actions concrètes que de simples discours de façade.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire