Par Claude Junior EMILE
Le nombre de personnes testées au coronavirus ne cesse d’augmenter à un rythme inquiétant dans le pays. En effet, dans les dernières statistiques présentées en date du 5 juin 2020 par les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population, 148 nouvelles personnes viennent de contracter le virus.
Ces nouveaux cas portent en effet le nombre de contaminés à 3072,50 personnes décédées et 24 personnes rétablies.
Les responsables sanitaires profitent de cette dernière communication relative `à l’évolution de la pandémie dans le pays pour rappeler à la population de continuer à pratiquer les gestes barrières. Ce dans l’objectif de contrecarrer la propagation de ce dangereux virus qui ne cesse d’endeuiller les familles haïtiennes.
Il faut rappeler que dans le dernier bilan communiqué sur l’évolution de la pandémie `à travers le monde, près de six millions de gens sont déjà infectés pour près de 400.000 décès. Pour l’instant, le brésil de Jair Bolsonaro, demeure l’épicentre de la pandémie avec près de trente mille morts. La république Dominicaine, notre voisin le plus proche compte près de 18 000 infectés pour environ 750 décès.
Catégories :COVID-19 INFOS
Votre commentaire