Covid-19-déconfinement : le monde entre dans une phase dangereuse selon OMS

Par Claude Junior EMILE

L’OMS a tiré la sonnette d’alarme sur le danger du déconfinement .L’organisation a averti ce vendredi 19 juin 20 qu’avec le déconfinement, le monde est entré  dans une phase dangereuse. Cet avertissement de l’organisation tire sa raison d’être à partir du fait que le nombre de contaminations au covid-19 a connu un rebond spectaculaire ces derniers jours.

En effet, dans la seule journée du jeudi 18  juin 2020,  après le déconfinement, le monde a connu 150 000 nouveaux cas de contaminations au covid-19, un véritable record depuis le début de la pandémie.

Le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a tenu à préciser lors d’un point de presse via vidéoconférence sur la situation de la pandémie après le déconfinement, que près de la moitié des cas de contaminations proviennent des Amériques

De nombreux pays du monde se précipitent vers le déconfinement de leurs populations qui se sentent probablement fatiguées de rester chez eux, mais ils oublient que le virus n’est pas encore vaincu et continue de se propager.

« Le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes restent exposées » a insisté  le directeur général.

D’après un dernier bilan officiel communiqué  par l’Agence France-Presse(AFP),le coronavirus a fait plus de 450.000 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie en chine en décembre de l’année dernière.

Les Etats Unis demeurent le pays le plus touché  avec 118.435 morts. Le Brésil vient en deuxième position avec 47 748 morts. Le Royaume Uni détient la troisième place avec 42 .288, l’Italie occupe la quatrième place avec 34.514 décès et enfin la France se pointe en cinquième position avec 29.603 morts.

De jour en jour, les observateurs se rendent compte de la précipitation avec laquelle le monde se deconfine. Et ce, sans se soucier de la santé  de la population qui à n’importe quel moment de la durée, peut faire face à une nouvelle vague de la pandémie.

Il va de soi que les autorités du monde en déconfinant sitôt  leurs populations,  font  courir des risques énormes aux gens toujours exposés à un retour en force de la pandémie



Catégories :COVID-19 INFOS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :