Par la rédaction
A travers une correspondance datée du vendredi 26 juin 20 adressée au ministre du Commerce et de l’Industrie, publiée sur les réseaux sociaux ,le Syndicat des Employés des Ministère du Commerce et de l’Industrie( SEMCI) a annoncé qu’un arrêt de travail sera observé ce lundi 29 juin 20 dans la perspective de pousser les responsables dudit Ministère à prendre des dispositions pour améliorer les conditions de travail des employés qui pour la plupart travaillent dans des conditions exécrables.
Apres plusieurs rencontres avec les responsables, notamment le ministre Jonas COFFY, et également des accords signés avec le ministère et la primature pour le changement des conditions de fonctionnement au MCI,qui jusqu’à présent n’ont rien apporté , le comité du syndicat dirigé par monsieur Vallès Chery, a décidé de passer à l’action.
Depuis des mois, des revendications du syndicat sont restées sans suivi dans les tiroirs du ministre et du directeur général.
Les principales revendications demeurent l’octroi de la carte de débit sur une base régulière, demande de promotions pour un ensemble de cadres compétents, honnêtes que les responsables ont choisi d’écarter pour la simple raison qu’ils ne font pas partie de leur petit clan.
Dans cette correspondance adressée au ministre, le syndicat mentionne comme autres revendications :
-Paiement des arriérés sur la carte de débit et son renflouement sur une base régulière
-Alimentation en eau potable du ministère à partir du nouveau puits artésien
– Paiement aux contractuels et aux fonctionnaires des arriérés de salaires
-Nomination et promotion pour les employés qui le méritent
Enfin, l’ouverture d’une enquête sur des cas de corruption, notamment sur l’affaire de distribution de riz irrégulière au sein du MCI.
A noter que l’année dernière, le MCI était en grève pour faire passer les mêmes revendications. Malgré les promesses faites par les autorités dudit ministère, les problèmes et les revendications sont toujours restés inchangés . Cette dernière grève pourra –elle pousser vraiment les maitres à penser du MCI à changer les conditions de fonctionnement de ces employés ?
En tout cas, attendons pour voir
Catégories :Administration Publique
Votre commentaire