Par la redaction
C’est dans un cadre paradisiaque offert par la maison privée d’un homme d’affaires bien connu de la ville de Cabaret, que le premier ancien de l’Eglise Adventiste Ephese de Carrefour-Poy (Arcahaie),Jean Waltès Bien- Aimé et la belle Victoria Joseph, cheftaine et co- responsable de la jeunesse à l’église Mitspa de Cabaret, ont contracté mariage , ce dimanche 28 juin 2020.
En effet, ce mariage qui devait avoir lieu depuis le mois d’avril dernier et reporté pour cause de coronavirus, a finalement lieu à cabaret , en rassemblant pas plus qu’une quarantaine d’invités trillés sur le volet.
Démarré vers les 10 heures a.m, le coup d’envoi du mariage a été donné par le patron de Arcadins Multimédia, Claude Junior Emile qui faisait office de Maitre de cérémonie. Le cortège nuptial a été le premier maillon de cette chaine nuptiale à entrer en scène. Le roi Stanley Lucate et la reine , la charmante demoiselle Tania Ulysse, ont failli voler la vedette aux VIPs de la Journée à travers des pas qu’ils ont majestueusement exécutés sous le regard satisfaisant du public qui en prenait énormément plaisir.
Cette partie allait se poursuivre avec une belle chorégraphie magistralement bien exécutée par les filles d ’honneurs suivantes :Yole Gaina Vilbliere,Beverly Pierre-Noel,Chlande Dor,France Mailie Dutil.
Les VIPs de la journée allaient clore cette partie en entrant eux aussi en scène. Au son d’une musique agréable et bien choisie pour la circonstance, la belle Victoria, s’apprêtait à faire ses pas pendant que son Altesse, Jean Waltès, juste devant le pupitre de circonstance, se mettait à faire des pas, justement pour aller à sa rencontre. L’homme allait faire l’un des gestes les plus symboliques de la partie, lorsque arrivé tout près de sa dulcinée, se mettait à genoux devant elle pour lui demander sa main. Geste éblouissant qui a provoqué l’applaudissement du public. Tout ceci sous des commentaires d’un Maitre de cérémonie qui a su trouver les mots et les expressions exacts pour décrire l’évènement.
Apres l’exécution des détails liés au protocole adventiste de cérémonie nuptiale, le moment était venu pour entendre le pasteur officiant du jour, Jude Bien- Aimé dans ses propos de circonstance. A travers un petit mot fait de 6 lettres,(A-M-I-T-I-E)mis en acrostiche avec doigté à nulle autre pareille,qualité qu’on reconnait d’ailleurs de tout pasteur adventiste. Le pasteur Jude Bien -Aimé, a avec brio, bien servi et les futures mariés, et les non -mariés composant l’assistance.
Tout allait se terminer avec la partie civile qui consistait à officialiser au nom de la loi ledit mariage. Cette partie nous a aussi offert la possibilité de suivre la présentation par le pasteur du nouveau couple, mais surtout le très attendu baiser nuptial qui n’est autre qu’une introduction de ce que les nouveaux maries allaient faire à leur toute première nuit de noce.
Jean Waltès, après un petit moment d’hésitation, qui en pareille circonstance, se montre toujours très timide, n’allait pas prendre du temps pour se mettre à la hauteur. Une fois qu’il a déposé sa bouche sur celle de sa conjointe qui elle en a pris du temps pour lâcher, le contact est fait dans l’immédiat. Et ce, pour le plaisir d’un public qui n’en demande pas plus.
Tout compte fait, malgré le coronavirus sur lequel le M.C a attiré l’attention des gens à respecter les gestes barrière, notamment, la distanciation sociale, Jean Waltès Bien-Aimé et Victoria Joseph nous ont offert une bonne occasion de vivre avec eux leur superbe fête d’amour…
Arcadins Multimédia en profite pour leur souhaiter longue vie à deux
Catégories :CULTURE
Votre commentaire