Administration Publique

Gitanie Guerrier Revange, la nouvelle Mairesse de l’Arcahaie

Par Claude Junior EMILE

Depuis la publication de l’arrêté nommant pas moins de 141 agents intérimaires à travers le pays, il y a quelques jours, Arcahaie sort d’un leadership féminin pour tomber encore une fois sous un autre leadership féminin.

En effet,Madame Gitanie Guerrier Revange, c’est le nom de la nouvelle femme qui prend les rênes de la municipalité de l’Arcahaie en remplacement de Madame Rosemila  Saint-Vil Petit-Frère dont le mandat arrive au terme au même titre que tous les autres maires de la République.

Pour avoir été en opposition farouche avec le pouvoir Tet kale , presque pendant tout le temps passé  à la tête de la mairie de l’Arcahaie, les observateurs ne doutaient une seconde que Madame Petit-Frère n’allait pas avoir de la bénédiction du pouvoir rose, notamment du président Jovenel pour sa reconduction comme agent intérimaire.

L’on se souvient du discours de la mairesse de l’Arcahaie le 18 mai  2018, à travers lequel elle a pu sans coup férir dire à l’homme banane les quatre vérités en face. Discours que la majorité des secteurs de la vie nationale a salué à l’époque

Ainsi , Arcahaie, comme de nombreuses autres communes tombent sous le contrôle de nouveaux gestionnaires ou agents intérimaires. Trois personnages très connus de la commune bénéficient de la confiance du protégé de Michel Joseph Martelly pour diriger la cité  du drapeau. Il S’agit de Madame Gitanie Guerrier Revange, une artiste du monde évangélique et une professionnelle très connue et respectée de la ville. Elle a été une candidate malheureuse (sous la bannière du PHTK) pour la mairie de l’Arcahaie  aux dernières élections organisées dans le pays.

Elle est accompagnée du professeur et directeur d’école  , Hubert Duvert, encore un personnage très connu de la ville. Et enfin le citoyen, Pierre Lunick Joseph complète ce conseil intérimaire qui doit recevoir son investiture dans les jours qui suivent.

Contactée  par la rédaction de Arcadins Multimedia qui souhaitait avoir la réaction à chaud de la nouvelle mairesse de la vile, la concernée nous a indiqués qu’elle est consciente qu’elle va diriger la cité  du drapeau dans un contexte politique et économique difficile. C’est pour cela qu’elle compte faire appel à toutes les compétences de la ville que ce soit dans le pays ou en dehors du pays, pour pouvoir délivrer correctement, c’est-à-dire, bien gérer et apporter de la satisfaction aux Archelois.

 Madame Getanie est née le 2 Avril 1982 et s’est mariée avec Gérôme Guerrier avec qui, elle a eu des enfants. Originaire du vaste quartier de Saintard, Madame Gitanie a déjà mis dans le passé  ses services au profit de la vice-délégation de l’Arcahaie et de  Restavek Freedom Haiti, une institution œuvrant pour le respect des droits des « restavek » dans le pays.

 A noter pour finir que cette ancienne du lycee Charles Bélair de l’Arcahaie  est aussi, propriétaire et directrice d’une école professionnelle dont le nom est  Soule TECH Ecole professionnelle .

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :