Gary Victor qualifie de « bandits légaux » certains acteurs de la communauté internationale

Par la rédaction

Le prolifique écrivain haïtien Gary Victor a dans un texte poignant posté sur son compte Facebook, alerté divers secteurs de la vie nationale sur les risques réels d’aboutir à un état voyou, si rien n’est fait pour résoudre la crise après la fin du mandat du président Jovenel Moïse le 7 février 2021 prochain.

L’écrivain a mis en garde les secteurs sains de la société contre les manoeuvres du pouvoir qui pourrait essayer d’organiser des élections frauduleuses avec l’aide des gangs et des « bandits légaux de la communauté internationale « 

Arcadins Multimédia publie dans son intégralité ce texte poignant de cet éminent écrivain haïtien, Gary Victor.

« ‘L’actuelle administration haitienne, en collusion á la fois avec les gangs et les donneurs d’ordre de la communauté nationale, nous conduit droit vers une situation á la somalienne. En fevrier 2021 si Jovenel Moise accepte de tirer sa révérence, on sera devant un vide dangereux si rien n’est pensé maintenant par ce qui reste de sain dans la societe civile. S’il tient á aller au dela, il ne pourra organiser aucune élection á moins que cela ne soit une mascarade sous parapluie des gangs, d’une police dénaturée, et des bandits légaux de la communauté internationale. Ce sera aussi un vide dangereux, terrain parfait pour gangs et voyous de tout acabit.

Il y a donc urgence que ce qui reste de sain dans ce pays dise son mot sinon ce sera la mise en place finale de l’État voyou »

Gary Victor



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :