Par la rédaction
Depuis la création par les principaux chefs de gangs du pays de « G9 an fanmi et alliés » dont le principal porte- parole est Jimmy Chérizier alias « Barbecue », accusé d’avoir perpétré pas mal de massacres dans les zones populaires pour le compte du pouvoir Tet Kale, la crise politique haïtienne ne cesse de prendre de nouvelles tournures alarmantes.
En effet, après la véritable manifestation de force réalisée dans les rues de Port-au-prince sans être inquiété une seconde par les forces de l’ordre impuissantes, le G9 à travers son porte- parole, Jimmy Chérizier, se lance dans une véritable opération de charme en essayant de donner un contenu social et révolutionnaire à son mouvement.
A la fin de la semaine, l’ex policier se rendait en personne à Wharf Jérémie, un quartier populaire ravagé par la misère et la crasse dans l’objectif d’attirer l’attention du monde entier sur les conditions précaires dans lesquelles évoluent des êtres humains que sont ces habitants de ce misérable quartier populaire.
Il a savamment fait le lien entre cette situation de misère et le mouvement armé de son groupe. Il arrive jusqu’à déclarer qu’ils ( lui et ses compagnons de lutte) ne déposeront pas leurs armes tant que des dispositions ne soient pas prises pour améliorer les conditions de vie de ces catégories vulnérables.
Dans une déclaration audio postée et reprise par plusieurs internautes, Jimmy Cherizier a enfoncé le clou. Il accuse directement des éléments de la bourgeoisie d’origine Syro-libanaise d’être responsable de la situation chaotique et de misère atroce des gens des quartiers populaires.
Il promet avec détermination de commencer dans les jours qui viennent à faire feu sur ces bourgeois dont les familles sont au nombre de cinq. Pour l’homme fort du bas de Delmas qui désormais se cantonne dans sa posture de chef révolutionnaire, ce sont ces cinq familles de cette bourgeoisie antinationale qui prennent le pays en otage en gardant le reste de la population dans la misère la plus abjecte. Il promet de mettre fin à toute cette situation à travers G9 qui désormais prend le chemin de la révolution.
Barbecue saura- t – il faire en douceur cette transition de chef de bandit à chef révolutionnaire ?
En tout cas , les jours à venir promettent d’être très mouvementés avec cette nouvelle allure que prend la crise multidimensionnelle haïtienne.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire