Administration Publique

Installation des agents intérimaires à la tête de la Mairie de l’Arcahaie

Par la rédaction

C’est dans une ambiance tres cordiale que la cérémonie d’installation de la nouvelle commission communale intérimaire de l’Arcahaie s’est déroulée le mardi 14 juillet 2020 vers les 5 hres PM au local  de l’hôtel de ville de cité  du drapeau. Et ce, en présence de nombreux notables, autorités  et dignitaires de la ville dont le juge de paix titulaire  de l’Arcahaie, Henri Claude Louis Jean, le président du comité  de gestion de l’hôpital de l’Arcahaie, Docteur  Rigaud Joseph, le commissaire de police de l’Arcahaie, etc.

En effet, fraichement désignée  par le président de la République à travers  un arrêté présidentiel, la commission composée de Madame Gitanie Guerrier Revange, du professeur Hubert Duvert, et de monsieur Pierre Lunick Joseph  est installée par le représentant du Président de la République dans l’arrondissement l’ingénieur Pierre Jean Christian.

Le vice – délégué  dans son intervention, a vanté  les qualités de compétences, d’honnêteté et   de détermination de ladite commission avant de rappeler à cette dernière l’obligation de résultats qui lui est faite.

Il a attiré notamment l’attention de ce trio sur la nécessité de mettre de l’ordre au niveau de la sécurité dans la ville. Il a aussi demandé aux membres de la commission de ne pas tarder à s’attaquer au problème de la vente illégale des biens et terrains de l’Etat dont certaines autorités se livraient dans un passé récent.

Enfin, le vice-délégué tout en faisant l’obligation à la nouvelle commission  de procéder au moins  à la coupe de ruban d’une œuvre qu’elle aura inaugurée pour le bien de la population archeloise, il a attiré  l’attention de la présidente de la commission sur une dette de la mairie s’élevant à près  de quatorze mois d’arriérés de salaires  envers des employés.

Prenant la parole à son tour,la premiere responsable de la commission intérimaire,Madame Getanie Guerrier Revange, a remercié le président de la république pour la confiance placée en la commission. Elle a demandé à la population archeloise de l’accepter mais de ne pas la tolérer. Elle a ajouté pour dire qu’elle est dans l’obligation de fournir des résultats à la population en vue de mériter la confiance de celui qu’il l’a nommée, en l’occurrence le président de la République, Jovenel Moise.

Enfin, le directeur général de la mairie de l’Arcahaie, Monsieur Edner J. a remercié tous ceux et toutes celles qui l’ont permis  de  diriger  pendant plus quatre ans avec une certaine satisfaction, la mairie de l’Arcahaie. Il en profite pour saluer l’arrivée des nouveaux maires à la tête de la commune.

Il faut noter que la mairesse sortante Rosemila Petit-Frère a brillé par son absence dans cette cérémonie dont plusieurs membres de la société civile et de la population archeloise ont pris part

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :