Par la rédaction
C’est dans une ambiance tres cordiale que la cérémonie d’installation de la nouvelle commission communale intérimaire de l’Arcahaie s’est déroulée le mardi 14 juillet 2020 vers les 5 hres PM au local de l’hôtel de ville de cité du drapeau. Et ce, en présence de nombreux notables, autorités et dignitaires de la ville dont le juge de paix titulaire de l’Arcahaie, Henri Claude Louis Jean, le président du comité de gestion de l’hôpital de l’Arcahaie, Docteur Rigaud Joseph, le commissaire de police de l’Arcahaie, etc.
En effet, fraichement désignée par le président de la République à travers un arrêté présidentiel, la commission composée de Madame Gitanie Guerrier Revange, du professeur Hubert Duvert, et de monsieur Pierre Lunick Joseph est installée par le représentant du Président de la République dans l’arrondissement l’ingénieur Pierre Jean Christian.
Le vice – délégué dans son intervention, a vanté les qualités de compétences, d’honnêteté et de détermination de ladite commission avant de rappeler à cette dernière l’obligation de résultats qui lui est faite.
Il a attiré notamment l’attention de ce trio sur la nécessité de mettre de l’ordre au niveau de la sécurité dans la ville. Il a aussi demandé aux membres de la commission de ne pas tarder à s’attaquer au problème de la vente illégale des biens et terrains de l’Etat dont certaines autorités se livraient dans un passé récent.
Enfin, le vice-délégué tout en faisant l’obligation à la nouvelle commission de procéder au moins à la coupe de ruban d’une œuvre qu’elle aura inaugurée pour le bien de la population archeloise, il a attiré l’attention de la présidente de la commission sur une dette de la mairie s’élevant à près de quatorze mois d’arriérés de salaires envers des employés.
Prenant la parole à son tour,la premiere responsable de la commission intérimaire,Madame Getanie Guerrier Revange, a remercié le président de la république pour la confiance placée en la commission. Elle a demandé à la population archeloise de l’accepter mais de ne pas la tolérer. Elle a ajouté pour dire qu’elle est dans l’obligation de fournir des résultats à la population en vue de mériter la confiance de celui qu’il l’a nommée, en l’occurrence le président de la République, Jovenel Moise.
Enfin, le directeur général de la mairie de l’Arcahaie, Monsieur Edner J. a remercié tous ceux et toutes celles qui l’ont permis de diriger pendant plus quatre ans avec une certaine satisfaction, la mairie de l’Arcahaie. Il en profite pour saluer l’arrivée des nouveaux maires à la tête de la commune.
Il faut noter que la mairesse sortante Rosemila Petit-Frère a brillé par son absence dans cette cérémonie dont plusieurs membres de la société civile et de la population archeloise ont pris part
Catégories :Administration Publique
Votre commentaire