Aller au contenu principal

Jovenel Moise : « Yo pap janm ka pran pouvwa sa nan men nou ankò »

par la rédaction

« Yo pap janm ka pran pouvwa sa nan men nou anko » . Avant d’enchainer plus loin que son parti, «  le PHTK  sera le grand  gagnant de toutes prochaines élections »

Cette déclaration pour le moins surprenante , le président l’a tenue au cours de sa rencontre communautaire, une activité tenue au palais national hier dimanche avec des leaders communautaires.Ladite déclaration a eu l’effet d’une véritable tempête dans un verre d’eau et conforte ses nombreux adversaires qui l’ont toujours accusé de préparer la machine électorale uniquement pour le retour de son mentor aux timons des affaires de l’état.

Il faut dire que cette sortie très imprudente du président qui met en péril les principes fondamentaux de l’alternance politique, n’a pas pris du temps pour enflammer la toile.

Des réactions fusent de toute part pour fustiger le comportement de l’homme banane qui semble-t-il, a les mots  et l’assurance d’un grand patron pour rester aux timons des affaires de l’état au-  delà du 7 février 2021.

Jovenel Moise au lieu de chercher à calmer la classe politique en vue de trouver une solution à cette terrible crise politique qui gangrène le pays, choisit de mettre de l’huile sur le feu. Assurément, cette dernière déclaration du président qui n’est pas faite pour  calmer les esprits, va chauffer à blanc la classe politique qui dans sa grande majorité ne réclame que le départ de Jovenel Moise.

Le Core Group, les ambassades occidentales , la communauté  internationale sauront- ils capables de continuer à supporter un président qui clairement prend le chemin de la violation de l’alternance politique et des principes cardinaux de la démocratie ?

En tout cas, si de jour en jour le président se sent conforté  à travers ses prises de décisions dont les unes plus inconstitutionnelles que les autres, il doit toujours mettre en tête que la terre politique haïtienne, est une terre glissante.

Au lieu de s’atteler à provoquer la classe politique et le peuple en général, à travers des déclarations abracadabrantes, il fera bien de se faire conseiller par des historiens maitrisant bien l’histoire politique de ce pays et de ce peuple  qui même en plein sommeil, peut se réveiller brusquement pour changer le cours des choses.

A bon entendeur, salut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :