ACTUALITÉS

Des dizaines de milliers de protestants ont marché dans plusieurs endroits du pays ce dimanche 26 juillet

Par la rédaction

Pour une deuxième fois consécutive et cette fois-ci plus nombreux, les protestants ayant à leur tête des pasteurs et des leaders évangéliques très connus du pays, ont une nouvelle fois marché  dans les principales villes du pays pour dire non au nouveau code pénal de Jovenel Moise qu’ils perçoivent comme une carte blanche donnée à la communaute LGBT et les adeptes du Massimadi en Haïti.

En effet , après la grande marche dudit secteur dans la deuxième ville du pays la semaine dernière, les protestants très remontés  contre le nouveau code de Jovenel, se sont donnés rendez-vous ce dimanche 26 juillet 2020  pour continuer à exiger le retrait dudit document non sanctionné  par aucun parlement ce, en violation de la constitution.

De   Ouanaminthe à Leogane pour arriver à Port-au-Prince, ils étaient des dizaines de milliers de chrétiens protestants à répondre présents dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol face à un document qu’il qualifie d’immoral.

Ces manifestants chrétiens très déterminés à forcer le président à faire marche arrière dans sa volonté de faire plaisir à la communauté  MASSIMADI haïtienne, soutenue par de nombreuses ambassades occidentales

A Port-au-Prince où ils étaient en nombre imposant, leur point de rassemblement était fixé  au rondpoint Trois mains. Prenant toute de suite  la direction de carrefour de l’Aéroport, en quelques minutes seulement, ils étaient déjà plusieurs milliers sur le boulevard. Sans relâche et au rythme de la musique fournie par  de DJs montés  à bord de chars, ils ont scandé des propos hostiles au chef de l’état et de son équipe.

Il faut noter que des personnages très connus du monde protestant ont pris part à cette journée de mobilisation anti-code pénal. Parmi lesquels, on peut citer  les pasteurs Armel Lafleur et André Muscadin,etc….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :