Par la redaction
En pause depuis des mois à cause de la pandémie du coronavirus ,la ligue des champions a repris ses droits ce vendredi 7 Aout 2020 avec à l’affiche Jouventus vs Lyon et Manchester City vs Real Madrid(8ème de finale retour). Les Lyonnais ont perdu certes sur le score de 1-2 contre les hommes de la Juve de Christiano Ronaldo ,mais se sont assurés de leur qualification pour les quarts de finale.
Les Citizens de leur coté, se sont imposés à nouveau,2-1 sur les Madrilènes en filant eux aussi en quart
En effet, les amants du foot, particulièrement ceux de la ligue des champions, la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions européennes, ont été bien servis ce vendredi avec à l’affiche les deux 8emes de finale retour interrompues à cause de la pandémie du coronavirus.
Ayant perdu à l’aller 0-1, il revenait à la Juveentus de mettre la pression sur l’équipe lyonnaise afin de renverser la situation. Un exercice très difficile pour les hommes de la Juve dès l’entame de la dite rencontre.
Apres une faute de Rodrigo Betancur sur Houssem Aouar dans la surface de réparation ,l’arbitre du match ,l’allemand M. Felix Zwayer a par accordé un pénalty (à la 12eme minute)à l’équipe adverse.
A la 43eme minute , Christiano Ronaldo allait trouver le chemin de l’égalisation suite à un pénalty octroyé par l’arbitre après la déviation du coude l’un tir d’un joueur de l’’équipe adverse. 1-1 est le score sanctionnant la première mi-temps de la dite rencontre.
A la seconde période , les joueurs de la Juventus s’étaient montrés plus déterminés à l’image d’un Christiano Ronaldo qui n’a pas tardé à doubler la mise en inscrivant à la 60eme minute un super but à travers une belle frappe.
Malgré les assauts répétés du quintuple ballon d’or et les autres joueurs de la vieille dame au cours des 30 dernières minutes restantes, la situation n’a pas pu évoluer l’équipe italienne.
Pour l’autre 8ème de finale du jour qui a mis face à face le Real Madrid défait 1-2 à l’aller et le Manchester City, elle s’est soldée à l’avantage des Citizens comme à l’aller, sur le score de 2-1 avec des réalisations de Sterling et de Gabriel Jesus (M.C) et un but de K. Benzema pour les hommes de Zinedine Zidane
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire