Par la rédaction
Encore une fois, la Police Nationale d’Haïti(PNH) vient de connaitre une nouvelle victime dans ses rangs. En effet, très tôt dans la matinée du mercredi 5 Aout 2020, un agent de la PNH dénommé Audalès Presandieu a reçu plusieurs balles de la part d’individus circulant `à moto.
Cet acte d’assassinat a été perpétré à Lathan , une localité située sur la route nationale numéro 1 au niveau de Bon Repos, en plaine.
Selon les témoignages reçus des habitants de la zone, les malfrats qui apparemment, attendaient le policier dans les parages de sa maison située à Lathan, lui ont ouvert le feu au moment où il s’apprêtait à laisser sa maison pour se rendre à son boulot.
Cet acte barbare commis par ces motards non identifiés, a soulevé l’indignation dans toute la zone de Bon Repos. D’après ces habitants, monsieur Audalès qui habitait la zone depuis très longtemps, était quelqu’un de très paisible
Quelques temps après et cela comme il est toujours le cas, de nombreux agents de la PNH se sont rendus sur place en encerclant toute la zone. Ce , jusqu’à ce que les autorités de la justice arrivent pour dresser le procès- verbal de cet acte et autoriser qu’on transporte le corps pour les suites que de droit.
Il faut souligner que depuis très longtemps, les agents de la PNH font l’objet d’attaques de toute sorte de la part des bandits. Monsieur Audalès, âgé de 59 ans , demeure le dernier agent de la PNH à être tombé sous les balles assassines des bandits sans foi ni loi.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire