SOCIÉTÉ

Décès de Pierre Julio Joseph, ex maire de l’Arcahaie

Par la rédaction

Pierre Julio Joseph aka Sergo, leader incontestable du secteur lavalas à l’Arcahaie et maire de cette ville pendant près de 10 ans , a rendu l’ame très tôt ce samedi 14 aout 2020 à la suite d’une longue maladie qu’il a supportée avec courage.

En effet, l’ex maire de la cité  du drapeau  est frappé depuis plus de deux ans d’un cancer du côlon. Dépisté un peu tard, ce cancer dangereux l’a obligé   à effectuer plusieurs voyages aux Etats –Unis dans l’objectif de trouver un traitement efficace. Malheureusement, malgré une opération subie à Boston, la maladie a eu quand même raison de l’ex maire de la fanmi lavalas.

Pierre Julio Joseph, était maire assesseur de Février 1999 à juillet 2000.Ensuite , maire principal de juillet 2000 à février 2004 et enfin maire assesseur réélu de 2007 à 2011.Ce qui fait que ce fils authentique de la cité  du drapeau a eu à servir la communauté  archeloise pendant près  d’une décennie.

Fils ainé et légitime de Monsieur Vicaire Joseph et de Madame Rosette Polynice,  Sergo  a eu à prêter ses services dans de nombreux autres domaines autres que la politique.

Il  a été l’un des professeurs émérites  de l’école nationale du drapeau située au centre-ville de l’Arcahaie. Ainsi, fort de ses trente ans passés  comme professeur à cette école nationale   , il a eu à former des milliers de jeunes et de moins jeunes archelois qui pour l’instant, occupent pas mal de postes importants tant à l’Arcahaie qu’au niveau de la république toute entière.

Il faut noter aussi que cet ancien gestionnaire de la chose publique au niveau communal , s’était toujours montré très enthousiasmé pour offrir ses services et  ses compétences à la communauté. Ainsi,  présidait-il   plusieurs comités  responsables de la gestion des clubs de foot-ball, notamment Association Sportive de Carrefour-Poy dont il était le gardien de but emblématique.

Il a été aussi  pendant très longtemps président d’honneur d’ASC Band, un groupe de bande à pied très populaire dans le quartier mythique de carrefour-Poy.

De nombreux secteurs ont réagi à la nouvelle du triste départ de ce «  Potorik » garçon de la cité. C’est le cas de la commission municipale intérimaire de l’Arcahaie.

Ladite commission dit reconnaitre que la nouvelle du décès de ce digne fils de la commune plonge dans la tristesse sa famille, ses proches ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont collaboré  avec lui au cours de son passage à la mairie de l’Arcahaie. La commission continue pour  adresser ses sympathies les plus émues à toute personne touchée par ce décès  .Elle termine sa note  en saluant le départ d’un combattant, d’un patriote engagée, dévoué corps et âme à la cause de sa ville natale.

Arcadins Multimédia qui lui aussi salue le départ de ce Mapou  archelois, fait les contacts avec la famille du défunt pour avoir de plus amples détails sur les funérailles ainsi que le protocole qui y sera adopté.

Restez branchés Arcadins Multimedia pour les informations à venir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :