Aller au contenu principal

UEH : un arrêt de travail de trois jours pour protester contre les assassinats du bâtonnier Dorval et d’un étudiant

Par Jessica Millien

Apres la réunion en session extraordinaire du Conseil de l’Université d’Etat d’Haiti le mercredi 2 Septembre 2020,le Rectorat de l’UEH a informé la communauté universitaire et le public en général d’ un arrêt de travail à l’UEH du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2020.
Cette decision est prise en mémoire et en signe de protestations contre le malheureux assassinat des deux membres de l’ institution ,le Docteur Monferrier Dorval,professeur de droit constitutionnel et de métodologie , bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de port- au- prince, ainsi que l’étudiant mémorand à la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) Mical Samul.

D’une part,le Rectorat exige qu’il y ait une certaine clarification sur le double assassinat du professeur ainsi que l’étudiant mémorand et réclame que justice leur soit rendue d’après les lois de la république.
D’autre part, l’UEH profite l’occasion pour dénoncer fortement le climat d’insécurité et d’impunité qui s’abat sur le pays depuis trop longtemps.
Pour finir ,le Rectorat profondément ému ,renouvelle ses plus sincères condoléances à l’ordre des avocats du barreau de port-au-prince ainsi qu’à la congrégation des facultés de droit,d’agronomie et des sciences humaines de l’ UEH sans oublier les parents et amis douloureusement touchés par ces crimes révoltants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :