Assassinat Monferrier Dorval : la Conférence Internationale des Barreaux exige encore une fois une commission d’enquête internationale

Par Jessica Millien

 La Conférence Internationale des Barreaux a adressé une seconde lettre au premier mandataire de la république d’Haiti Jovenel Moise, en vue de lui permettre d’ouvrir la voie à une commission internationale en vue d’ enquêter sur le lâche assassinat du bâtonnier Monferrier  Dorval, le 28 aout dernier.

Dans cette lettre du 06 octobre 2020, le bâtonnier Bertrand Vattier  profite  pour adresser toute sa sympathie au président de la république, Jovenel Moise, à l’ occasion de la perte de son père, tout en lui présentant ses excuses d’être revenu vers lui en ce moment douloureux.

Le secrétaire général de la conférence internationale des barreaux Mr Bertrand, a fait connaitre au président dans sa lettre du 14 septembre l’immense émotion qu’a provoquée l’assassinat du Bâtonnier Dorval dans la communauté internationale des avocats.

Ce drame allant au-delà de l’atteinte insupportable à la personne humaine,  caractérise une attaque d’une énième gravite à l’encontre de la justice, de l’état de droit, et plus précisément de la démocratie écrit-il.

De ce fait, la CIB exige la participation d’une commission internationale à l’enquête pour que les auteurs et les commanditaires du crime soient reconnus et punis.

N’ayant pas eu de réponse à sa lettre du 14 septembre dernier, Mr Bertrand insiste pour que le président puisse faire connaitre ses dispositions prises, afin que justice soit rendue en toute clarté.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :