Par Jessica Millien
La Conférence Internationale des Barreaux a adressé une seconde lettre au premier mandataire de la république d’Haiti Jovenel Moise, en vue de lui permettre d’ouvrir la voie à une commission internationale en vue d’ enquêter sur le lâche assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, le 28 aout dernier.
Dans cette lettre du 06 octobre 2020, le bâtonnier Bertrand Vattier profite pour adresser toute sa sympathie au président de la république, Jovenel Moise, à l’ occasion de la perte de son père, tout en lui présentant ses excuses d’être revenu vers lui en ce moment douloureux.
Le secrétaire général de la conférence internationale des barreaux Mr Bertrand, a fait connaitre au président dans sa lettre du 14 septembre l’immense émotion qu’a provoquée l’assassinat du Bâtonnier Dorval dans la communauté internationale des avocats.
Ce drame allant au-delà de l’atteinte insupportable à la personne humaine, caractérise une attaque d’une énième gravite à l’encontre de la justice, de l’état de droit, et plus précisément de la démocratie écrit-il.
De ce fait, la CIB exige la participation d’une commission internationale à l’enquête pour que les auteurs et les commanditaires du crime soient reconnus et punis.
N’ayant pas eu de réponse à sa lettre du 14 septembre dernier, Mr Bertrand insiste pour que le président puisse faire connaitre ses dispositions prises, afin que justice soit rendue en toute clarté.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire