Haïti/transport en commun : des chauffeurs refusent catégoriquement d’appliquer le nouveau tarif

Par Jessica Millien

Quelques jours  après que les autorités  responsables du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ont annoncé l’ajustement des prix des moyens de transport en commun, chauffeurs et  usagers du transport en commun se retrouvent depuis lors en état  de conflits perpétuels.

Malgré la publication par les autorités du MAST, les chauffeurs du transport en commun aidés par des autorités étatiques incapables de faire respecter le nouveau tarif, refusent d’appliquer la maigre baisse que subissent les prix des transports.

Certains  chauffeurs certaines fois, s’en prennent violemment aux usagers qui osent réclamer l’application des nouveaux tarifs.

 Il faut  dire que selon le communiqué  du Ministère, les courses subissent une baisse de 5 gourdes  dans la plupart des cas

A noter que pendant le confinement lié à la pandémie de covid-19, les prix de transport en commun ont connu  une hausse en raison de la distanciation sociale dans le pays .Ces prix sont restés inchangés même  après la levée des restrictions, particulièrement, le confinement

Pour finir, l’ajustement des prix de transport dans le pays par le Ministère des Affaires Sociales, bon nombre de chauffeurs ne veulent pas respecter la diminution, les prix sont restés les mêmes .les passager n’ont pas cessé de faire passer leur revendications, défendre leur droit pendant que les chauffeurs ne veulent rien entendre, ils font ce que bon leur semble. Parce les autorités n’ont encore rien dit pour calmer cette tension entre passagers et chauffeurs.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :