Par Jessica Millien
Quelques jours après que les autorités responsables du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ont annoncé l’ajustement des prix des moyens de transport en commun, chauffeurs et usagers du transport en commun se retrouvent depuis lors en état de conflits perpétuels.
Malgré la publication par les autorités du MAST, les chauffeurs du transport en commun aidés par des autorités étatiques incapables de faire respecter le nouveau tarif, refusent d’appliquer la maigre baisse que subissent les prix des transports.
Certains chauffeurs certaines fois, s’en prennent violemment aux usagers qui osent réclamer l’application des nouveaux tarifs.
Il faut dire que selon le communiqué du Ministère, les courses subissent une baisse de 5 gourdes dans la plupart des cas
A noter que pendant le confinement lié à la pandémie de covid-19, les prix de transport en commun ont connu une hausse en raison de la distanciation sociale dans le pays .Ces prix sont restés inchangés même après la levée des restrictions, particulièrement, le confinement
Pour finir, l’ajustement des prix de transport dans le pays par le Ministère des Affaires Sociales, bon nombre de chauffeurs ne veulent pas respecter la diminution, les prix sont restés les mêmes .les passager n’ont pas cessé de faire passer leur revendications, défendre leur droit pendant que les chauffeurs ne veulent rien entendre, ils font ce que bon leur semble. Parce les autorités n’ont encore rien dit pour calmer cette tension entre passagers et chauffeurs.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire