Par Jessica Millien
L’actuel élu des État Unis Joe Biden a reçu l’appel de l’ex-président républicain George Bush (2001-2009) qui l’a félicité d’avoir remporté la victoire dans une élection qui selon lui est fondamentalement honnête et claire.
L’ancien président George W. Bush dont la victoire a été arrachée en 2000 devant les tribunaux ,a dans un communiqué ,declaré ceci << Malgré nos différences politiques, je sais que Biden est un homme bon qui a gagné l’opportunité de diriger et d’unifier notre pays >>.
Celui-ci a rappelé que le président élu Biden, dans son discours de victoire ce samedi à Wilmington, a répété qu’il était un candidat démocrate mais qu’il va diriger le pays pour tous les Américains .il le remercie pour ce message patriotique.
En effet, Donald Trump refuse jusqu’à présent d’accepter la victoire de son concurrent. Il reproche au processus électoral certaines irrégularités. George w. Bush de son côté souligne le record de participation au scrutin, signe selon lui la démocratie américaine est en bonne santé,
L’ancien mandataire de la maison blanche George .B ajoute que le président Donald Trump a l’autorisation de faire une demande de recomptage et de demander des recours en justice pour pouvoir résoudre tous les problèmes en suspens.
Il invite ses compatriotes à faire confiance à cette élection honnête, dont l’intégrité sera confirmé sous peu.
George W. Bush et son concurrent démocrate lors de la campagne de 2000 Al Gore étaient au même niveau dans l’État-clé de Floride .Al Gore devancé un peu plus de 500 voix. Ce qu’ il avait poussé à demander de recompter des milliers de bulletins que les machines de vote ignoraient
Interrompu par la cour suprême qui avance un manque de temps, finalement George W .Bush est devenu le 43e président des États Unis malgré son retard dans le vote populaire au niveau national.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire