Des compatriotes archelois de la diaspora aux USA, au canada et en Amérique du Sud lancent ASC Project

Par la rédaction

Des compatriotes originaires de la ville de l’Arcahaie, plus particulièrement de la troisième section des vases (Carrefour-poy)  de la diaspora haïtienne, éparpillés notamment au canada, aux USA et en Amérique latine vient de lancer ASC Project du nom d’une organisation presque centenaire ayant pris naissance à carrefour-Poy.

Cette structure qui est dirigée par un Conseil d’Administration de 11 membres, ambitionne de mobiliser des fonds de toutes parts en Haïti comme dans la diaspora en vue réaliser des projets au profit de la communauté  archeloise , notamment carrefour-poyenne.

ASC Project s’intéressera aussi à promouvoir des projets d’affaires porteurs d’innovation sociale. En ce sens, tout un programme d’accompagnement sera mis en place pour aider les compatriotes de la diaspora s’intéressant à investir dans leur pays natal. Un travail d’identification de secteurs d’activité porteurs sera aussi fait dans l’objectif de faciliter le choix de projets de ces compatriotes qui veulent investir dans le pays.

Les jeunes entrepreneurs vivant dans le pays ne seront pas négligés dans nos programmes d’accompagnement, a confié à Arcadins Multimédia  le président du C.A de ASC Project, le professeur à l’UEH. Monsieur Claude Junior EMILE. D’après le professeur de sociologie du tourisme de l’ISERSS(UEH), un accent particulier sera mis sur la formation des  entrepreneurs du secteur informel que ASG Project promet d’aider   à prendre le chemin du formel.

Ce conseil qui sera présenté officiellement  au public fin décembre, est composé  de

– Claude Junior EMILE (président)

-Newton Jeantin  (vice-président)

-Rubens Gervais (trésorier)

-Elusme Junior (2eme trésorier )

-Fita Mathieu ( 1ere secrétaire)

-Sephora Pierre-Louis (2eme secrétaire)

-Anthony Joseph (1er délégué)

-Jean Preslet Etienne (2eme délégué)

-Julner Rancy (conseiller)

-Jean Herdal  Fonciné (conseiller)

-Wesly Joseph (conseiller)

Maitre Emile Garry et Nestor Miguel accompagneront le C.A dans toutes les demarches légales pour aider à la réalisation de tous ces projets.

A noter que la plupart des membres de ce conseil, évolue soit en Haïti, au canada, aux USA  ou en Amérique latine. Bon nombre d’entre eux dirigent des entreprises à succès dont Claude Junior EMILE ,le patron de Arcadins Multimédia et ses filiales,  Rubens Gervais ,le co-propriétaire de Delivrance Matériaux de Construction, l’une des plus grandes entreprises de matériaux de construction sur la Cote des Arcadins.et enfin Wesly Joseph propriétaire d’un des plus grands dépôts de boissons gazeuses dans la ville de l’Arcahaie



Catégories :Développement durable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :