Par Jessica Millien
Publié dans le journal officiel le Moniteur le dimanche 15 novembre dernier par le premier mandataire de la république Jovenel Moise, l’arrêté nommant Léon Charles directeur général a.i de la PNH ,n’a rien de surprenant. Puisque depuis des jours, les rumeurs autour de la révocation de Normil Rameau, n’ont pas cessé d’envahir la toile.
En effet, Normil Rameau avait pris le contrôle de la PNH après la fin du mandat de Michel Ange Gédéon le 29 aout 2019. Monsieur Rameau a dirigé la direction centrale de la police judiciaire et a travaillé comme inspecteur général de la PNH
Avant d’être nommé directeur de la police Nationale d’Haïti, Léon Charles a travaillé comme ambassadeur d’Haïti à l’organisation des États américains (OEA), et a été directeur de la PNH durant seize 16 mois après la chute de l’ancien président Jean Bertrand Aristide le 29 février 2004. Léon Charles est désormais à la tête de la PNH comme nouveau directeur général a. i de la Police National d’Haïti.
Ce changement survient au moment où l’augmentation des actes de banditisme, plus précisément .les assassinats crapuleux, les kidnappings les vols prennent le dessus dans notre société.
Jusqu’à date, on ne peut pas préciser les causes de la révocation de l’ancien DG de la PNH. Toutefois des rumeurs évoquées font mention de la hausse de l’insécurité et la répétition des assassinats dans le pays qui seraient à la base de sa révocation.
Catégories :ACTUALITÉS
Voilà
J’aimeJ’aime