Normil Rameau quitte la tête de la PNH par la petite porte

Par Jessica Millien

Publié dans le journal officiel le Moniteur le dimanche  15 novembre dernier par le premier mandataire de la république Jovenel Moise, l’arrêté nommant Léon Charles directeur général   a.i de la PNH ,n’a rien de surprenant. Puisque depuis des jours, les rumeurs autour de la révocation de Normil Rameau, n’ont pas cessé d’envahir la toile.

 En effet, Normil Rameau avait pris le contrôle de la PNH après la fin du mandat de Michel Ange Gédéon le 29 aout 2019.  Monsieur  Rameau a dirigé la direction centrale de la police judiciaire et a travaillé comme inspecteur général de la PNH

Avant d’être nommé directeur de la police Nationale d’Haïti, Léon Charles a travaillé comme ambassadeur d’Haïti à l’organisation des États américains (OEA), et a été  directeur de la PNH durant seize 16 mois  après la chute de l’ancien président Jean Bertrand Aristide le 29 février 2004. Léon Charles est désormais à la tête de la PNH comme nouveau directeur général a. i de la Police National d’Haïti.

Ce changement survient au moment où l’augmentation des actes de  banditisme, plus précisément .les assassinats crapuleux, les kidnappings les vols prennent le dessus dans notre société.

Jusqu’à date, on ne peut pas préciser les causes de la révocation de l’ancien DG de la PNH. Toutefois des rumeurs évoquées font mention de  la hausse de l’insécurité et  la répétition des assassinats  dans le pays qui seraient à la base de sa révocation.



Catégories :ACTUALITÉS

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :