ACTUALITÉS

La finale retour AFC VS violette du championnat de la 1ere division tourne au drame

Fixée pour ce dimanche 10 décembre 2021 au parc Saint-Yves de l’Arcahaie à compter de 2hres P.M, la finale retour du championnat national de première division mettant aux prises AFC de l’Arcahaie et le Violette Athletic Club de Port-au-Prince, a tout bonnement tourné  au drame après seulement quelques minutes de jeu.

Claude Junior Emile(envoyé special)

D’entrée de Jeu, l’équipe receveuse(AFC) a été cueillie à froid par le vieux lion qui, après seulement quelques minutes de jeu, a procédé à l’ouverture du score.

L’AFC  qui n’a pas tremblé  pour autant ,n’a pas pris du temps pour  prendre rapidement le contrôle du match. Ce qui a permis à l’équipe archeloise de trouver peu de temps après, son égalisation..

Cependant, quelques minutes après, la rencontre allait se tourner au vitriol quand l’Arbitre de la rencontre décida d’appliquer la sanction maximale  suite à une altercation entre deux joueurs  des deux équipes adverses. Cette décision excessive de l’arbitre a provoqué la colère des fans de l’AFC qui se mettaient à lancer des pierres et des objets de toutes sortes sur le terrain.

Cette situation n’a pas pris du temps pour dégénérer avec la police qui sans aucune forme de proces ,s’ est mise à tirer à balle reelle en toute direction et à hauteur d’homme.Ce qui a provoqué la mort   de  deux personnes originaires de la ville de l’Arcahaie,

Accusée par les fans de l’AFC d’être responsable de  cette situation, la délégation du violette qui comportait en son sein des gens armées, a été pendant longtemps prise pour cible et retenue à l’Arcahaie. Des barricades faites de camions de containeur et de pneus usagés ont pendant des heures, bloqué  la circulation d’automobiles et piétonne. Ajouter à tout cela des tirs d’armes automatiques qui  ont retenti pendant des heures dans la majorité des quartiers de la cité.

N’était-ce pas la vigilance des responsables de l’AFC et de la police qui ont tout fait pour sécuriser la délégation    du  violette, la situation aurait pu être plus chaotique avec plus de morts et de blessés.

Apres seulement quelques minutes de jeu, cette  finale retour entre   les deux équipes devrait -être  normalement reprise.

En tout cas, nous attendons la décision de  l’instance organisatrice du championnat pour savoir de quoi l’avenir de ce championnat sera-t-il fait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :