Arcadins Multimédia /come-back:de nouvelles têtes et un partenariat de choix avec Sales EAT des USA

Par la redaction

Arcadins Multimédia qui fêtera dans moins de six mois son deuxième anniversaire, fait bouger les lignes en s’octroyant de nouvelles compétences et un partenariat de choix avec Sales EAT des USA dans la perspective de mieux marquer sa présence dans le paysage médiatique haïtien. Ledit partenariat qui permettra à l’agence en ligne de revoir totalement sa plateforme numerique grace au support technique et logistique que fournira l’entreprise américaine, dirigée  par Hervé  Dallencourt.

Cette plateforme dirigée par le professeur Claude Junior Emile fonctionnait avant uniquement comme une agence en ligne en priorisant la publication de contenus écrits.Depuis une semaine,l’institution se lance dans la production de contenus audio – vidéo avec notamment son show Live baptisé  Arcadins Live. Ce show présenté par lmonsieur Emile 5hres PM tous les jours, se concentre pour sa première saison sur le tremblement de terre ayant ravagé  le grand Sud le samedi 14 Aout dernier. Se servant des chiffres liés  au bilan des dégâts de ce séisme provoqué , selon les spécialistes par la faille de la presqu’ile du Sud, des mouvements spontanés de solidarité des secteurs vitaux la société haïtienne et des membres de la communauté internationale, le présentateur de ce show veut attirer l’attention des décideurs sur la nécessité de ne pas rater cette fois-ci le train de  la reconstruction.

A côté  de cette nouveauté, Arcadins Multimédias s’offre les services de nouvelles compétences basées tant en Haïti  que dans la diaspora. La plateforme se fait représenter en Afrique par Miquerline Louis qui  réalise actuellement  une maitrise ( en gestion du patrimoine culturel ) en Egypte à l’université Senghor. Madame Louis M.doit faire pour nous le relai des infos culturelles sur tout le continent africain et notamment en accordant la priorité à la richesse culturelle Egyptienne.

La plateforme pense aussi à ouvrir sa section sportive qui sera dirigée par un  expérimenté chroniqueur sportif de la place  ayant déjà offert ses services à de nombreux autres médias tant en Haïti qu’à l’étranger.

Claudel Emile, un ancien présentateur d’émission `à radio Esperance intègre la famille arcadine pour y présenter son émission évangélique faite de louange et de réflexions bibliques.

Enfin, trois nouvelles émissions baptisées  Bonjour Capitale , Allo Diaspora et Rendez-vous Arcadin viendront enrichir la programmation du média. Le premier c’est un rendez-vous journalier avec les principales rues de Port-au-Prince et l’animation humaine qui y prevaut , la seconde va nous présenter les images d’un endroit quelconque aux USA, au Canada ou tout autre pays  où se trouve  une forte communauté  haïtienne.  Enfin, la troisième  est une visite guidée hebdomadaire (sur la Cote des Arcadins) pour mettre en valeur ses infrastructures touristiques, les sites historiques et naturels à valeur patrimoniale inestimable. Ledit rendez-vous sera aussi un espace pour les acteurs touristiques de la zone d’exposer leurs produits touristiques à la clientèle mais aussi un espace  de communication des problèmes et difficultés auxquels ils font face

A noter pour finir la présence de l’expérimenté journaliste- présentateur à la radio nationale d’Haiti depuis plus de dix ans, Paul Evens Sature au sein de l’équipe de rédaction de Arcadins MultiMedia. Avec ces recrutements, la plateforme portant le nom de la Cote des Arcadins veut se positionner comme l’une des meilleures faisant la promotion d’Haïti dans le monde.



Catégories :CULTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :