Démission à la FHF et arrêt des championnats nationaux : quel avenir pour le football haïtien ?


Par la rédaction

Depuis l’annonce de la présence possible du variant Delta du covid-19 sous le sol haïtien, le MJSAC a ordonné l’arrêt total des Championnats Haïtiens suite au décès de plusieurs cadres du pays dont le président de la cour de cassation, maître René Sylvestre et le directeur de l’ONA, monsieur Chesnel Pierre. La FHF, en plein marasme institutionnel, finira-t-elle par se relever ?
Le Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) s’est arrêté à un moment où le ballon continue à rouler dans les pays fortement touchés par la coronavirus. Depuis son arrêt, aucune communication officielle de la FHF encore moins de la COCHAFOP n’a été faite sur la possibilité de reprendre les activités footballistiques dans le pays. Sommes-nous condamnés à nous enliser dans cette crise ? 
Depuis le renvoi de Yves Jean-Bart à la tête de l’institution, la FHF ne cesse de faire face aux défis de redressement, ce, malgré la décision de la FIFA d’installer un Comité de Normalisation. Malheureusement, le président du comité fraîchement installé a été contraint de démissionner, et on ignore encore les vraies raisons d’une telle décision.
Après avoir passé près de 20 ans à la tête de la fédération haïtienne, les racines de l’ex président Dadou sont sans doute très profondes. Sont-elles assez profondes pour mettre en péril toutes les tentatives de redressement de la fédération ? Selon certains observateurs avisés, les gabegies administratives peuvent avoir des répercussions même après 10 ans.
Par ailleurs, si le MJSAC avait-il raison d’ordonner l’arrêt des championnats? Pourquoi les autorités n’ont-elles pas pris des mesures drastiques pour empêcher l’organisation des championnats de vacances ? 



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :