Haïti |Séisme : Le RENAFANMS s’active à venir en aide aux victimes du séisme du 14 Août

Par la rédaction


Dans un communiqué publié le 23 août 2021, le Réseau National des Femmes Syndiquées (RENAFANMS) fait état de la situation des victimes du séisme du 14 août qui doivent faire face à leur nouveau mode de vie. Le RENAFANMS sympathise avec notamment les femmes, et compte leur apporter son soutien une fois les dons qui leur sont destinés collectés.


Le tremblement de terre survenu le 14 août 2021 en Haïti a causé plus de  2207 morts, 344 disparus, 12 268 blessés, 52 923 maisons détruites et 77 006 autres endommagées, est l’occasion pour l ‘organisation de manifester sa solidarité à l’égard des victimes. 

 
L’institution dirigée par Madame Gina GEORGES présente ses sympathies aux femmes qui ont perdu leur mari et leurs enfants dans ce séisme. Le RENAFANMS dresse aussi un tableau plutôt sombre de la situation de la population des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse qui ne peut compter que sur leurs proches et sur l’assistance souvent tardive et insuffisante de l’État.


Face à cette situation de délabrement, le Réseau National des Femmes Syndiquées ne veut pas rester en  simple observateur mais compte voler au secours de ces milliers de familles comme le font d’ailleurs les organismes nationaux et internationaux.


Par ailleurs, les portes de RENAFANMS resteront ouvertes du lundi au samedi de 9 hres Am à 4 hres Pm afin de recevoir des dons en nature ou en espèce au profit des victimes du Grand Sud.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :