Eliminatoires Zone Amsud: L’Argentine et le Brésil assurent le nécessaire

La Rédaction 

Pour le compte de la 9ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les deux géants Sud-Américains, l’Argentine et le Brésil, ont assuré l’essentiel avant-hier jeudi contre leurs adversaires respectifs Venezuela et Chili qu’ils ont battus 3-1 et 1-0 en déplacement. Le Brésil compte désormais 21 points et accueillera dimanche prochain l’Argentine pour la 6ème journée qui a été  reportée en raison du Covid-19.


L’Argentine et le Brésil qui s’étaient opposés respectivement contre le Venezuela et le Chili ont tous deux tenu leur rang. En effet, les coéquipiers de Lionel Messi ont maitrisé leur sujet et fini par s’imposer 3-1 au bout des 90 minutes grâce à des buts de Lautaro Martinez 45+2, J. Correa 71’et Angel Correa 74’. Le Brésil qui s’était un peu plus embourbé dans son déplacement à Chili a eu beaucoup plus de difficultés à s’en sortir. Au final, la seleçao l’a remporté sur le strict minimum(1-0) grâce à une réalisation d’Everton Ribeiro à la 64ème minute de jeu. 


Dans les autres rencontres de la soirée, la Bolivie et la Colombie ont partagé le point du match nul 1-1, l’Equateur a eu raison du Paraguay en s’imposant 2-0 et le Pérou a tenu l’Uruguay en échec après leur nul 1-1. Après 7 journées complètement jouées, le Brésil totalise 21 points en tête, suivi de l’Argentine 2ème avec 15 points et l’Equateur 3ème avec 12 points.


Pour clôturer la trêve internationale de la FIFA, Leo Messi et ses partenaires rendra visite dimanche à son nouveau partenaire en club, Neymar, pour l’affiche rêvée par tous les amoureux du foot, où le Brésil accueillera l’Argentine fraichement sacrée Champion de la dernière édition de la Copa America.


Sous la menace de l’équateur, les Argentins ont intérêt de faire un bon résultat contre le Brésil ce dimanche pour éviter de se faire rattraper. On doute fort que la Séleçao, subira deux défaites affilées contre leur ennemi juré.

 



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :