Par la rédaction
*L’assassinat du président de la République Jovenel Moïse n’a rien changé au phénomène de Kidnapping. Au contraire, son assassinat a empiré la situation.
Alors que l’ex Président de facto Jovenel Moïse repose en paix dans sa tombe depuis tantôt deux mois , la classe politique peine encore à joindre les deux bouts pour maintenir un climat de paix sur le territoire. Même s’il faut reconnaitre que la machine n’a fait que changer de chauffeur, mais son moteur ainsi que les autres pièces du puzzle continuent à rouler.
Depuis quelques jours, les cas de kidnapping ne cessent d’augmenter, ce, malgré que les contribuables avec leurs taxes, remplissent les caisses de l’état qui ne fait rien pour assurer la sécurité et la protection des vies et des biens. Ce mardi, au moins trois cas de kidnapping ont été recensés à Port-au-Prince, dont la femme du Directeur Départemental Sanitaire de l’Ouest Madame Rocheline Louis Bénêche.
L’enlèvement de la femme du Docteur Martial Bénêche s’est produit à quelques mètres du Palais Présidentiel. L’on comprend mieux maintenant pourquoi le Président Jovenel Moïse a été assassiné sans qu’il y ait d’autres blessés à part sa femme.
Le Chef du CSPN et celui de la PNH, parviendraient-ils à honorer leur engagement, celui de tout mettre en œuvre en vue de traquer les bandits. Même après les avoir mis hors d’etat de nuire , sauront-ils capables de bloquer l’émergence d’autres gangs sur le territoire national en s’attaquant au problème à la source?
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire