Selection nationale haitienne : Jean Jacques PIERRE au cœur d’une grosse polémique

Par la rédaction

Déjà secoué par le vaste scandale sexuel qui ronge la Fédération Haïtienne de Football, le foot national vient d’être frappé de plein fouet par un nouveau scandale.  Cette fois-ci  c’est une crise administrative qui pointe à l’horizon  suite à la mauvaise gestion du Onze national  par  le selectionneur Jean Jacques PIERRE.

Les joueurs cadres de l’équipe  nationale ont publiquement ont mis en question la compétence du natif de Léogane qui serait à  la base de tous les maux de la sélection.*   Très critiqué après l’élimination précoce des Grenadiers en Gold Cup cet été, et ce, malgré le contexte difficile causé par le Covid-19, le sélectionneur haïtien Jean Jacques Pierre a été ce week-end la cible de plusieurs joueurs cadres de l’équipe nationale qui exprimaient  par le biais de « Haïti Tempo », leur frustration quant à la gestion du groupe par l’ancien capitaine du FC Nantes

.
Johnny PLACIDE, Kevin Lafrance et Duckens NAZON pour ne citer que ces trois là, ont fait des déclarations plutôt fracassantes, qui fragilisent encore plus la situation de la Fédération Haïtienne de Football en proie à une crise institutionnelle depuis que Dadou Jean-Bart ait été viré à la tête de la FHF.


Pour les deux dernières sorties de la sélection pendant la trêve internationale de la FIFA, le Onze national a encaissé six buts contre trois marqués dont une défaite 6-1 contre Bahreïn qui les a pulvérisés lors du premier match. Malheureusement pour Jean Jacques, sa victoire 2-0 contre la Jordanie n’est pas suffisant à cacher la colère de ses joueurs et ex coéquipiers pour certains d’entre eux.


Depuis le début de la polémique, coach Jean Jacques n’a pas encore réagit aux attaques de ses joueurs  qui l’ ont cloué au pilori. Va-t-il rester pour longtemps à la tête de la sélection après ces attaques ? En tout cas, on voit mal Jean Jacques PIERRE continuer à entrainer Duckens NAZON après ses propos incendiaires.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :