Éliminatoire/ Amsud : avec un triplé de Messi,l’Argentine étrille la Bolivie

Par la rédaction

*La sélection d’Argentine de football s’est régalée ce jeudi soir à Buenos Aires en s’imposant contre la Bolivie 3-0 grâce à un triplé du meilleur joueur du monde de tous les temps, Lionel Messi. Le Parisien en a profité pour battre le record detenu par le roi Pelé en nombre de buts marqués par un Sud-américain.


Lionel Messi n’avait besoin qu’un petit but pour égaler le record de Pelé. L’Argentin s’est bien amusé pour la dernière sortie de l’Albiceleste lors de la trêve de la FIFA. La pulga a réalisé un match parfait avec à l’arrivée un magnifique triplé.


Les Boliviens qui jouaient en bloc bas ont donné du fil à retordre aux Argentins trop souvent pris en tenaille, mais à la 14ème minute de jeu grâce à une récupération dans les 30 derniers mètres, Leandro Paredes trouve Leo Messi qui élimine son vis-à-vis d’un petit pont avant d’enrouler sa frappe du gauche 1-0, score à la pause. 
Son deuxième but vient à la 64ème minute après un une-deux dans un mouchoir avec Lautaro Martinez. Du pied droit, le néoparisien trompe Carlos Lampe pour donner deux buts d’avance aux siens. Et comme pour répondre aux prouesses de CR7 avec le Portugal, Leo Messi plante un troisième but à la 88ème minute suite à une frappe surpuissante de Leandro Paredes.


Grâce à ce triplé l’Argentin domine désormais la tête du classement des meilleurs buteurs Sud-américain avec 79 réalisations suivi de Pelé 77. L’Albiceleste consolide sa deuxième place avec 18 points en attendant le verdict de la FIFA sur le fiasco du Corinthians Arena.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :